C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: capture d'écran - Facebook - Cafe Delites
Récemment, nous vous avons montré comment faire un sapin fruité pour votre table des Fêtes. Mais avant le dessert, on mange les amuse-bouches!
Alors, pourquoi ne pas conserver la thématique de la décoration comestible? Comment? En réalisant un succulent sapin d’antipastis! Du fromage à la crème, des tomates séchées, des olives... Miam!
Vous verrez, c’est beaucoup plus facile à faire que vous ne le pensez! Les végétariens seront ravis d’avoir cette option au buffet et pour les plus carnivores, déposez non loin du sapin des charcuteries fines en cadeau!
Voyez comment le réaliser :
Ingrédients
Pour le « sapin »
Pour la décoration
Préparation
2. Placer un morceau de pellicule plastique antiadhésive sur un dessus de table ou une surface de travail propre.
3. Y verser le mélange de fromage à la crème et couvrir complètement avec un autre morceau de pellicule.
4. Utiliser les mains pour mouler le fromage à la crème en une forme d’arbre. Enlever soigneusement l’arbre de la pellicule plastique et le placer sur une assiette de service.
5. Utiliser une spatule à gâteau pour lisser les bords. Décorer avec des olives, des tomates séchées au soleil et des brins de romarin, en pressant légèrement sur chaque élément pour qu’il tienne dans le fromage à la crème.
6. Badigeonner avec de l’huile de tomate séchée au soleil du pot.
7. Garnir le sommet avec une étoile coupée dans un poivron jaune ou orange ou d’une grosse tranche de fromage.