Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Vidéos

Coronavirus et solidarité: le 1er avril, laissons la priorité aux plus démunis à l’épicerie

Coronavirus et solidarité: le 1er avril, laissons la priorité aux plus démunis à l’épicerie
0
Partages
Partager sur Facebook

La pandémie qui sévit actuellement partout dans le monde, dont chez nous au Québec affecte tout le monde. Mais les personnes qui vivent dans la précarité économique rencontrent des défis qui peuvent être encore plus grands.

Le 1er avril, les prestataires de solidarité sociale recevront leur premier chèque depuis le début de la crise. Or, on sait que faire l’épicerie n’est pas évident en ce moment et que de nombreux frigos et plusieurs tablettes sont pratiquement vides par moment.

Devant cette réalité toute particulière, l’organisme « L’Entraide chez nous » à Longueuil a lancé un appel à la  solidarité. On demande  l’ensemble de la communauté québécoise de laisser  la chance aux prestataires de la solidarité sociale d’avoir du choix sur les tablettes des épiceries.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook, la directrice générale de L’Entraide chez nous, Mary Claire Mac Leod a lancé un cri du coeur.

« Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est que le 1er avril prochain, les familles qui vont recevoir leur chèque de solidarité sociale pourront faire un petit achat de nourriture pour la première fois depuis le début de tout ça. Je suggère de leur laisser la chance d’avoir des tablettes qui offrent des choix. Faites partie de ce mouvement de solidarité et tous ensemble nous y arriverons», 

L’Entraide chez nous est un organisme qui offre du soutien alimentaire à des familles défavorisées depuis près de 33 ans. Il reçoit hebdomadairement des denrées de Moisson Rive-Sud, «qui fait tout ce qui peut pour offrir aux organismes communautaires de la Montérégie des denrées pour ceux qui en ont le plus besoin».

Mary Claire Mac Leod souhaite que ce message d'entraide et d'empathie soit partagé partout dans la province et que les autres organismes d’aide alimentaire  diffusent cet appel à la solidarité eux aussi en publiant une vidéo similaire sur leurs réseaux sociaux.

«Partagez en grand nombre et soyons solidaires, forts, et tous ensemble», appelle-t-elle.

Que pensez-vous de l’idée? Embarquerez-vous dans le mouvement en évitant de « suracheter » dans les prochains jours?

Visionnez le message vidéo de l'organisme ici:

Source: Le Reflet · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...