Vidéos : Comment préparer de délectables sushis burgers!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Comment préparer de délectables sushis burgers!

Un mets qui brise la routine!

Publié le par Ma Fourchette dans Vidéos
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Le sushi burger est une petite merveille venue d’un autre temps qui a fait son apparition sur les comptes Instagram des foodies et des influenceurs il y a quelques années et qui est toujours aussi succulente.

C’est un drôle de compromis entre le gros burger et le mignon sushi!

L’alliance entre ces deux grands plaisirs culinaires si différents, mais finalement, si complémentaires est très inspirante et les foodies de se monde s'en donnent à coeur joie et redoublent d'inspiration pour réaliser le plus spectaculaire des sushis burgers!  C’est un monde fascinant que celui des sushis qui prennent la forme de burgers et des burgers qui empruntent les ingrédients aux sushis.

Qu’est-ce que le sushi burger a de nouveau, par rapport au burger classique ? Le pain brioché est remplacé par deux couches épaisses d'un riz à sushi consistant. Le cœur de ce plat est composé, comme la version traditionnelle du célèbre mets japonais, de poisson cru, de légumes, d’œufs, mais aussi de poulet, de bœuf, de sauce, et de salade. 

On déguste cet fusion des genres à la main ou avec des baguettes, en version miniature pour les petites fringales ou en taille burger les plus grosses faims. Vous pouvez laisser aller votre imagination, en mélangeant les ingrédients de votre choix, pour marier les goûts et les couleurs à votre guise.

C’est une tendance vraiment appétissante et assez simple à réaliser 

Si vous avez envie, vous aussi, de réaliser votre propre sushi burger, il vous suffit de préparer du riz collant comme lors de la réalisation de sushis traditionnels. Pour fixer le riz et le reste de vos ingrédients, utilisez vos mains ou un emporte-pièce et tour est joué!

Comment préparer le riz: 

1. Laver le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Laisser égoutter pendant 30 minutes.

2. Faire chauffer le riz dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen. 

3. Lorsque l’eau est bien en ébullition, laisser chauffer votre riz pendant 5 minutes supplémentaires. Réduire la chaleur à feu doux et laisser reposer 10 minutes.

4. Dans une autre casserole, chauffer le vinaigre, le sucre et le sel ensemble sans porter à ébullition et laisser ensuite refroidir une fois que le sucre est dissous.

5. Déposer le riz dans un nouveau récipient et ajouter le mélange vinaigre-sucre-sel sur le riz en mélangeant bien. (Ne pas hésiter pas à s’y reprendre plusieurs fois).

Voilà votre riz à sushis!

Visionnez la vidéo qui suit pour voir comment assembler vos sushis burgers. Cette version est réalisée avec du saumon et de l'avocat, mais laissez allez votre créativité selon vos goûts personnels et les ingrédients que vous avez sous la main!

Aimez-vous les sushis? Et qu'en est-il des burgers classiques? Oserez-vous essayer cette nouvelle façon de déguster des sushis, ou préférez-vous la version traditionnelle?

Avouez que c'est visuellement fort joli, n'est-ce pas?

C'est peut-être plus facile à former pour ceux et celles qui craignent de manquer de dextérité pour faire des sushis classiques!

C'est agréable de voir des cultures fusionner et ça fait voyager nos papilles!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
3 3 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest