Trucs et Astuces : Voyez ce que vous êtes censé faire avec les différents types d’oignons
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voyez ce que vous êtes censé faire avec les différents types d’oignons

Rouges, jaunes, blancs… ne vous mêlez pas dans vos oignons!

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Lorsque vous avez une recette qui réclame un oignon jaune ou rouge, vous pensez probablement que vous pouvez n’importe quel oignon de votre garde-manger. Mais lorsqu’une recette demande un type particulier d’oignon, elle demande ce type d’oignon. Ils ne sont pas toujours interchangeables…

Les oignons rouges, jaunes et blancs ont tous une saveur, une texture et une couleur légèrement différentes, mais ils peuvent généralement être substitués les uns aux autres. Pendant la cuisson, ils se « comporteront » tous de la même manière dans la poêle ou la casserole, mais le goût pourrait être légèrement différent au final.

Mais tout d’abord, comment savoir quel oignon acheter à l’épicerie?

Lorsque vous achetez des oignons, sélectionnez ceux qui sont lourds et fermes. Évitez les oignons mous ou ceux qui ont une odeur forte avant de les peler; cela indique que l’oignon est vieux. À part les oignons doux, ils peuvent tous être conservés pendant plusieurs semaines dans un garde-manger ou un placard frais et sombre.

Pourquoi les oignons doux sont-ils différemment? Eh bien, lisez la suite pour comprendre les subtilités du monde des oignons!

Les oignons jaunes

Les oignons jaunes sont en général notre variété de prédilection, car ils sont polyvalents. Ils ont tendance à avoir un bon équilibre d’astringence et de saveur sucrée, devenant plus sucrés à mesure qu’ils cuisent.

Les oignons jaunes font généralement la taille d’un poing et ont une peau externe assez dure et des couches charnues qui peuvent être difficiles à couper (et nous font presque toujours pleurer.) Parmi les oignons jaunes, les oignons espagnols ont une saveur légèrement plus sucrée et délicate.

Adobe

Les oignons blancs

Les oignons blancs ont tendance à avoir une saveur plus vive et plus piquante que les oignons jaunes. Ils ont aussi une peau plus fine et plus fine. Ils peuvent être cuits comme des oignons jaunes, mais ils sont meilleurs hachés et ajoutés aux salsas et aux chutneys crus.

Adobe

Les oignons doux

Les oignons doux sont plus délicats. Ils ressemblent beaucoup aux oignons jaunes moyens, mais leur goût est totalement différent! Ils n’ont pas le goût aigu et astringent des autres oignons et ont vraiment un goût sucré.

En règle générale, ce sont ceux-là que vous aimez en des tranches fines au-dessus des sandwichs. Ils peuvent aller du blanc au jaune et ont souvent une apparence aplatie ou écrasée. Ces oignons ont tendance à périr plus vite que les autres variétés et doivent être conservés au réfrigérateur, contrairement à leurs camarades.

Adobe

Oignons rouges

Ces oignons ont une peau extérieure pourpre profonde et leur chair rougeâtre. Ce sont vraiment les « moutons noirs » de la famille des oignons.

Même avec leur apparence différente, les oignons rouges ont une saveur assez semblable à celle des oignons jaunes, mais leurs couches sont légèrement moins tendres et charnues. Ils ont tendance à tendre davantage vers le spectre aigre des arômes. Ils sont le plus souvent utilisés dans les salades, les salsas et autres préparations crues pour leur belle couleur et leur goût relativement doux.

Conseil : si vous trouvez que la saveur des oignons rouges est trop astringente pour être consommée crue, essayez de les faire tremper dans de l’eau avant de les servir.

Adobe
EBook
EBook
Partager sur Facebook
43 43 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: Adobe Stock