Trucs et Astuces : Vous souhaitez que vos tartes aient un look de pro? Vous n'avez besoin que d'une cuillère!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous souhaitez que vos tartes aient un look de pro? Vous n'avez besoin que d'une cuillère!

Voyez ces 4 trucs très simples pour créer des tartes dignes d'une pâtisserie!

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
128 128 Partages

Lorsqu'on dépose une tarte sur la table après le repas, on aime bien entendre les "ohhhh" et les "ahhhh" de nos invités. Afin d'obtenir ces cris d'admiration, il faut peaufiner les détails de votre tarte afin qu'elle ait un look à tout casser! 

Voici 4 techniques qui vous aideront à avoir l'air d'un vrai pro de la pâtisserie.

1. Déposer votre pâte sur votre assiette à tarte en repliant la pâte en dessous. À l'aide d'une cuillère, créer deux rangées de sillons en appuyant le haut de la cuillère sur le rebord de la pâte. 

2. Déposer votre pâte sur votre assiette à tarte en laissant un rebord assez long. Pincer la pâte en la coinçant entre votre pouce d'un côté et votre pouce et votre index de l'autre. Répéter tout le tour de la pâte.

3. Déposer votre pâte sur votre assiette à tarte en laissant un rebord assez long. Pincer la pâte en angle en la coinçant entre votre pouce et votre index replié sur lui-même. Répéter tout le tour de la pâte.

4. Déposer votre pâte sur votre assiette à tarte en coupant le rebord. Utiliser le rebord de pâte pour couper de fines lanières. Tresser trois lanières et déposer la tresse sur le pourtour de la pâte.

Partager sur Facebook
128 128 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Tiphero
Crédit Photo: Capture vidéo TipHero