Trucs et Astuces : Voici une méthode surprenante, mais infallible, pour préparer facilement du bacon superbement croustillant!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici une méthode surprenante, mais infallible, pour préparer facilement du bacon superbement croustillant!

Une pro de la cuisine partage son truc...

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
71 71 Partages

Alex Guarnaschelli est une personnalité fort connue sur Food Network. On peut la voir dans l’émission Chopped. Elle est aussi chef exécutive de du Butter, à New York. 

On s’attendrait à ce qu’elle nous propose des méthodes de cuisine et de cuisson complexes et elle le peut. Mais elle a aussi partagé une technique inusitée sur Instagram, qui concerne la cuisson du bacon!

Certaines personnes aiment leur bacon mou… Mais beaucoup d’autres ne jurent que par le bacon croustillant à souhait. C’est notre cas!

Adobe Stock

Venant d’une autre personne, ce truc nous laisserait perplexes. Mais Alex est une super pro, alors cela vaut la peine de se pencher sur son astuce insolite, si on veut trouver la meilleure façon de préparer du bacon bien croustillant!

Voilà ce que la chef explique :

« Je commence tout mon bacon en le faisant mijoter dans un peu d’eau et en laissant toute l’eau s’évaporer ».

Cela signifie qu’il faut remplir une poêle à frire régulière avec un demi-pouce (2 cm) d’eau.

Ensuite, on dépose les tranches de bacon en une seule couche dans la casserole et on laisse mijoter le tout jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée. 

Quand la casserole est « sèche », il faut continuer à faire cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien croquant, comme on le fait habituellement.

L’idée générale est que l’eau aide à sortir la graisse. Donc, au moment où l’eau s’évaporera, votre bacon aura suffisamment de graisse pour le rendre beau et croustillant. 

Et bonus non négligeable, apparemment, cette astuce empêche également la graisse de faire des éclaboussures partout! Plus de risque de se brûler et de reculer de la cuisinière en criant!

« Cela vous coûte zéro dollar, zéro équipement, juste un peu d’eau dans la casserole — et c’est mon genre de bidouille préféré », a déclaré Guarnaschelli dans l’entrevue (en anglais) que vous pouvez visionner ici :

Amateurs et amatrices de bacon croustillant, allez-vous essayer cette astuce de pro? Auriez-vous pensé que le simple fait d’ajouter de l’eau dans une poêle pouvait être LA façon de faire en sorte que des tranches graisseuses deviennent savoureuses et craquantes sous la dent?

Vous savez quoi faire pour préparer de succulents déjeuners, des club-sandwichs, etc!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
71 71 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Buzz Feed
Crédit Photo: Adobe Stock