Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici pourquoi vous voudrez peut-être essayer de mettre des cornichons dans de la bière légère et bon marché

Voici pourquoi vous voudrez peut-être essayer de mettre des cornichons dans de la bière légère et bon marché
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez peut-être entendu parler des shots de cornichon, mais avez-vous déjà entendu parler de mettre un cornichon dans votre bière?

Avouons-le: la bière légère bon marché n’a pas toujours le meilleur goût. C'est, léger (évidemment) et quelque peu sans saveur, surtout par rapport à d'autres bières artisanales plus houblonnées. Cependant, la bière légère est presque toujours moins chère, et elle ne vous laisse pas tout gonflé… Donc, vous continuez à en avaler, même si c’est un peu lassant pour vos papilles.

Eh bien, Internet est revenu une fois de plus pour nous donner un moyen de profiter de tous les avantages de la bière légère et de lui donner un meilleur goût. 

Mettez juste un cornichon dedans!

Maintenant, avant d'expliquer ce qui se passe lorsque vous mettez un cornichon dans votre bière, sachez que si vous n'aimez pas les cornichons, vous n'aimerez probablement pas le goût de cette « recette ». 

Cela dit, cette astuce n'est pas tout à fait nouvelle. En 2017, Esquire s'est entretenu avec Joe McClure de McClure's Pickles, une entreprise du Michigan, au sujet des cornichons dans la bière et pourquoi  cela améliore le goût d'une bière légère. McClure avait alors déclaré que les cornichons aidaient « à cause de leurs légères notes de vinaigre et de sel ».

Suite aux témoignages d’internautes  publiant leurs expériences avec leur « bière de cornichon », nous sommes arrivés à la conclusion que les cornichons :

Ajoutent de la saveur à la bière

La rend moins amère et piquante

Ajoutent un parfum de cornichons

Ajoutent de la saveur selon le temps de trempage

Font pétiller la bière 

Alors? Est-ce que l’expérience vous tente?

Source: TipHero · Crédit Photo: Twitter

Nos plus populaires ...