Trucs et Astuces : Une pétition pour un emoji poutine!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une pétition pour un emoji poutine!

La signerez-vous?

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
31 31 Partages

À notre époque, les emojis sont partout. On en a même fait un film! Sur tous les réseaux sociaux et dans nos SMS, on affiche nos émotions, nos envies, notre vécu, etc. grâce à ces petites images rigolotes. Et ce n'est sûrement pas près de finir!

Au niveau culinaire, il existe plusieurs emojis. Des gâteaux, des légumes, des croissants, des plats asiatiques, des hot-dogs... Plusieurs pays peuvent donc facilement illustrer leurs fiertés culinaires dans leurs publications.

Mais il y a une grande absente dans cette offre d'emojis. Un plat national très distinct, pour une nation très distincte.

La poutine!

Adobe

Pourquoi le Québec n'a-t-il pas son emoji poutine? C'est un manquement grave sur la Toile et dans nos téléphones!

La franchise Valentine a voulu remédier à la situation. On présume évidemment qu'il en va dans son intérêt marketing, mais c'est un emoji qui ferait vraiment plaisir à beaucoup de Québécois et de Québécoises!

Valentine a donc lancé une pétition et vous invite à la signer!

Voici le texte de présentation de la pétition, présentée sur change.org:

La poutine est le mets typique des Québécois et des Québécoises. Au fil des sorties en famille et des bouchées de fin de soirée, tout le monde finit avec un trio de frites fraîches, sauce brune et fromage en grains tatoué sur l’estomac. Ce réel délice de la gastronomie d’ici n’est pas populaire depuis les années 50 pour rien !

Malheureusement, les Québécois et les Québécoises ne peuvent exprimer virtuellement leur amour pour la poutine. À ce jour, il n’existe aucun emoji de poutine. Personne n’a encore déposé de demande pour celui-ci. Une nouvelle dure à digérer.

En 2019, pourquoi y aurait-il un emoji de patate douce, mais aucun de poutine ?

Entre deux bouchées, Restaurants Valentine se lève et dit : il est temps d’agir. Afin de rétablir la situation, la chaîne de restauration active depuis près de 40 ans dans le domaine de la poutine a déposé une demande pour un emoji de poutine auprès de Unicode Consortium. Et au nom de tous les Québécois et de toutes les Québécoises, on ne lâchera pas la patate, parce qu’il est temps de se texter de l’amour bien gras.

Signez cette pétition, pour appuyer l’emoji de poutine. Même si vous êtes dans la sauce, prenez le temps ; l’avenir culinaire du Québec en dépend.

#poutinemoji

Même si la pétition n’est pas un prérequis pour l’adoption d’un nouvel émoji par le Consortium Unicode, l’organisation prend en considération l’appui populaire quand vient le temps de prendre une décision.

Jusqu'à maintenant et en un jour seulement, plus de 1300 personnes ont signé. Le ferez-vous aussi?

Voici le lien de la pétition

EBook
EBook
Partager sur Facebook
31 31 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest