Trucs et Astuces : Une nutritionniste le confirme: la pizza est souvent bien meilleure qu'un bol de céréales pour déjeuner
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une nutritionniste le confirme: la pizza est souvent bien meilleure qu'un bol de céréales pour déjeuner

La nutrionniste explique pourquoi.

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
77 77 Partages

On l’a tous déjà fait au moins une fois dans notre vie : manger une tranche de pizza en guise de déjeuner le lendemain d’une sérieuse cuite. Hérésie pour certains, la pizza demeure néanmoins délicieuse à toute heure du jour ou de la nuit, vous affirmeront d’autres.

Et si on vous disait que nous n’aviez pas tout à fait tort lorsque vous dévorez un morceau de pizza le matin venu?

Vous serez peut-être surpris de l’apprendre, mais c’est ce qu’a affirmé la nutritionniste new-yorkaise Chelsey Amer. Elle croit fermement qu’on n’a pas nécessairement à se priver de certains aliments qui font notre bonheur, mais qu’il suffit plutôt de faire les bons choix. 

De plus, c’est elle qui a révélé il y a quelque temps qu’une tranche de pizza serait meilleure qu’un bol de céréales pour déjeuner, de manière générale.

Source image : Pixabay/picaidol

Et pourquoi donc? La plupart des céréales ont une teneur élevée en sucre, sans oublier qu’elles sont souvent quasi exemptes de protéines.

Sur le site « The Daily Meal », la nutritionniste a expliqué sur quoi elle se base pour affirmer que la pizza est un bien meilleur déjeuner :

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’une tranche de pizza moyenne et un bol de céréales au lait entier contiennent presque la même quantité de calories. Cependant, les pizzas sont beaucoup plus riches en protéines, ce qui vous permettra de demeurer rassasié et augmentera votre satiété tout au long de la matinée.

Logique, finalement!

Source image : Pixabay/ponce_photography

Les spécialistes de la nutrition sont relativement unanimes : mieux vaut opter pour une généreuse portion de protéines le matin, plutôt que des glucides pauvres et du sucre. Évidemment, le sucre et les glucides offrent au corps un boost temporaire, mais après un moment, toute cette énergie a été dépensée, vous laissant un peu faible et sans doute grognon aussi.

À ce sujet, Chelsey Amer a révélé :

Une tranche de pizza contient plus de gras et beaucoup moins de sucre que la plupart des céréales froides, vous éviterez ainsi un crash brutal.
Source image : Pixabay/ponce_photography

Évidemment, cette explication ne vous donne pas nécessairement le droit de manger de la pizza chaque matin. Il existe un certain nombre de céréales qui sont tout de même préférables à la pizza. Il suffit de faire les bons choix. 

La nutritionniste Cynthia Sass MPH, Dt.R., également rédactrice chez Health, explique la différence :

Une céréale faite de grains entiers, de noix ou de graines, et de fruits avec du lait biologique ou du lait végétal est un meilleur choix qu’une pizza chargée de matières grasses, faite avec de la viande transformée comme du pepperoni sur une croûte de farine blanche.

Idéalement, il faut diversifier notre apport en nutriments, mais en cas de doute, vous serez bien plus rassasié avec une tranche de pizza qu’en déjeunant avec un bol de céréales sucrées.

Source image : Pixabay/Robert-Owen-Wahl

Comme toujours, en ce qui a trait à la nutrition, tout est question de modération. Chelsey Amer ne suggère pas non plus de consommer exclusivement de la pizza chaque matin... bien que plusieurs d’entre nous soyons tentés de le faire, n’est-ce pas?

EBook
EBook
Partager sur Facebook
77 77 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: https://www.yahoo.com/
Crédit Photo: Pixabay / ponce_photography