Ma Fourchette
Un Russe rempli son réfrigérateur de cheeseburgers de chez McDo suite à leur fermeture.
Reddit / Adobe Stock 

Un Russe rempli son réfrigérateur de cheeseburgers de chez McDo suite à leur fermeture.

Il veut être sûr de ne pas en manquer !

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Après que McDonald's eut annoncé la fermeture de ses 850 restaurants en Russie, plus tôt cette semaine, de nombreux Russes ont décidé de faire des provisions, car ils n'étaient pas prêts à se passer de hamburgers durant une période indéterminée, rapporte The Lad Bible. 

C'est le cas d'un homme qui a décidé de carrément congeler plusieurs items de son restaurant préféré.

Sur Reddit, son ami a partagé une photo de ses provisions en écrivant « McDonald's ferme la Russie, voici la cachette de mon ami ».

On voit son réfrigérateur plein de hamburgers, aux côtés d'autres aliments de sa cuisine.

La photo a reçu son lot de commentaires. Et certains y ont même vu là une opportunité de revente. « Si ce n'est pas pour la consommation personnelle, c'est certainement une bonne opportunité commerciale de vendre des hamburgers rassis à un prix exorbitant », a écrit un internaute.

Un Russe rempli son réfrigérateur de cheeseburgers de chez McDo suite à leur fermeture.

Un autre a confirmé que d'autres produits de McDonald's sont déjà vendus plus cher sur l'équivalent russe d'eBay.

Rappelons que c'est mardi que McDonald's a décidé de fermer ses 850 restaurants sur le territoire russe, en vue de sanctionner le pays à la suite de l'invasion de l'Ukraine. 

Sur Twitter, le PDG Chris Kempczinski a justifié cette décision par les « souffrances indicibles infligées à des innocents ».

« Le conflit en Ukraine et la crise humanitaire en Europe ont causé des souffrances indicibles à des innocents. En tant qu'entreprise, nous nous joignons au monde pour condamner l'agression et la violence et prier pour la paix. Notre priorité numéro un depuis le début de cette crise a été - et restera - notre peuple », a-t-il écrit.

McDonald's a « fourni un soutien financier immédiat à notre équipe en Ukraine » et continue de payer en totalité les salaires des employés ukrainiens, a-t-il ajouté. 

Source: LAD Bible