Un nouveau resto 100% tartare débarque au Québec!

L'ouverture est pour très bientôt

Ma Fourchette

Les amateurs et les amatrices de tartares seront ravis d'apprendre qu'un nouveau restaurant se spécialisant dans ce type de cuisine ouvrira prochainement ses portes à Laval.

Le restaurant le Tartaro prévoit ouvrir au printemps et il proposera à ses clients 14 variétés de tartares. Parmi les choix qui seront offerts, on pourra notamment y trouver des produits de terre (boeuf, viandes sauvages) et mer (poissons, fruits de mer), ainsi qu'une option végétarienne.

Laurie Durocher, qui est co-propriétaire de l'établissement, a aussi expliqué à Narcity qu'un "tartare vedette funky" serait "à découvrir tous les mois".

C'est au cours de la pandémie que Laurie Durocher a décidé de se lancer dans l'aventure du Tartaro en compagnie de ses partenaires du Steak Frites St-Paul de Laval, Hugo Barabé et Karim Ressak.

Lors d'une entrevue avec Narcity, Laurie Durocher a raconté: "L'idée de Tartaro nous est beaucoup venue au début de la pandémie. Les premières fermetures, la première vague. Étant donné qu'on opérait un steak house, c'était difficile pour nous de se retourner et faire du takeout. On en fait, mais on s'entend qu'il y a moins de gens qui viennent acheter un steak et une queue de homard, que des personnes qui se commandent une pizza, ou un tartare."

Alors que le premier ministre François Legault invitait à la population à se réinventer, Laurie Durocher et ses partenaires ont pris ce conseil à la lettre: "Donc on s'est réinventés et on a décidé d'utiliser la pandémie de manière positive. On a la chance d'avoir un grand local donc pourquoi pas ouvrir un concept viable, peu importe le nombre de fermetures qu'on pourrait subir encore? [...] Ça faisait aussi longtemps qu'on voulait un nouveau projet et des nouveaux défis pour mettre en valeur notre amour pour la restauration."

Le Tartaro sera situé juste à côté du Steak Frites St-Paul de Laval, sur le boulevard Le Carrefour, et c'est le chef et copropriétaire Karim Ressak qui aura la responsabilité du menu.

Comme l'a souligné Laurie Durocher, le Tartaro proposera aussi des entrées crues, tout comme des salades repas.
Enfin, la co-propriétaire a assuré que les clients auraient tout ce qu'il faut afin de se désaltérer: "On trouve ça important de s’allier et d’encourager les commerçants d’ici depuis toujours, mais surtout depuis la pandémie. [...] Notre carte d’alcools, qui comprend des cocktails classiques et cocktails artisans est composée à 90 % de produits d’ici. De la boulangerie pour notre pain, aux poissons, viandes, sauces, fruits déshydratés pour nos cocktails, on essaie d’acheter le plus possible des compagnies Queb!!

Alors avis aux amateurs et aux amatrices de tartares: un rendez-vous vous attend dès la mi-mai à Laval!