Trucs et Astuces : Un internaute partage un moyen révolutionnaire pour égoutter les pâtes avec une passoire
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un internaute partage un moyen révolutionnaire pour égoutter les pâtes avec une passoire

Mais pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant?

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
520 520 Partages

Plusieurs personnes n’aiment pas cuisiner des pâtes. Pas qu’ils n’aiment pas les manger, au contraire! Mais bon nombre d’entre nous détestent enlever l’eau de la casserole. Souvent, elles glissent et tombent en dehors de la passoire et se retrouvent au fond de l’évier. Ou encore, on craint de se brûler avec la vapeur.

Pourtant, il faut bien passer par cette étape lorsqu’on aime les spaghettis, les fusillis et toutes les versions possibles de pâtes alimentaires. À moins de toujours les manger au restaurant! 

Alors on sort la passoire, on tient la casserole comme on peut et on tente de n’échapper aucune pâte. Et ça nous énerve!

Saviez-vous que depuis une éternité, les gens utilisent mal leurs passoires? Un homme l’a compris et a partagé sur les réseaux sociaux une façon beaucoup plus simple et efficace que celle utilisée depuis toujours, par tout le monde.

Il faut cesser de verser les pâtes dans la passoire elle-même, en fait. On ne met pas cet accessoire de côté pour autant, vous allez voir!

Regardez l’image ci-dessous :

Il suffit de déposer la passoire par-dessus la casserole et les pâtes et de la maintenir contre les rebords pour la renverser et laisser l’eau s’écouler.

En procédant ainsi, les pâtes demeurent dans leur casserole originale. Ainsi, on peut les assaisonner et les mélanger avec la sauce qui nous fait envie. On peut remercier Doug Hagler d’avoir partagé cette méthode révolutionnaire sur les réseaux sociaux et qui a été reprise sur Twitter et Facebook. Plusieurs internautes lui ont déjà exprimé leur gratitude.

Que pensez-vous de cette procédure? Allez-vous l’essayer ce soir pour le souper? En tout cas, voici encore une fois la preuve que les idées les plus simples sont souvent les plus efficaces!

Utiliser le fond d’une passoire au lieu de son intérieur. Et pourquoi pas? Dans un sens ou dans l’autre, l’eau circulera par les petits trous!

Connaissez-vous d’autres astuces de cuisine simples, mais magiques? 

Parlant de pâtes, voici une méthode infaillible pour les réussir à la perfection!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
520 520 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest