Un important changement arrive chez Tim Hortons et ça va faire plaisir à bien des Québécois

Il y en a beaucoup qui vont être contents !

Ma Fourchette

Depuis le début de la pandémie, Tim Hortons a interdit à ses clients de venir acheter du café avec une tasse réutilisable. Mais dès mercredi, vous pourrez de nouveau contribuer à sauver l'environnement et amener votre propre tasse en restaurant et au service au volant, rapporte l'Agence QMI

Cela fait plus de deux ans que les clients n'étaient pas autorisés à le faire.

Et ceux qui le feront recevront un rabais de 0,10 $ sur leur boisson. Nouveauté : ils pourront non seulement commander une boisson chaude comme par le passé, mais maintenant aussi une boisson froide, dans une tasse réutilisable.

Avec cette annonce, Tim Hortons désire réduire le nombre de contenants à usage unique et vise à dépasser l'objectif de 2019 de près de 15 millions de boissons chaudes servies dans des gobelets réutilisables. 

« Nous avions hâte d'accepter à nouveau les gobelets réutilisables dans nos restaurants, et nous avons travaillé fort avec les propriétaires Tim Hortons pour que la procédure soit sécuritaire », a déclaré Paul Yang, directeur principal de l'innovation et de la durabilité chez Tim Hortons, dans des propos repris par l'Agence QMI.

« Maintenant, puisque nous pouvons aussi servir des boissons froides dans le gobelet réutilisable des invités, nous avons l'occasion de réduire encore davantage notre utilisation de gobelets à usage unique », a-t-il poursuivi. 

Vous pourrez même commander à l'avance sur l'application mobile en précisant que vous amenez votre tasse réutilisable. Pour le service au volant, votre contenant doit avoir un couvercle sécuritaire.