Trucs et Astuces : Suite à une météo très chaude, les Philippines sont submergées par 10 millions de mangues excédentaires
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Suite à une météo très chaude, les Philippines sont submergées par 10 millions de mangues excédentaires

Bénéficierons-nous ici d’un meilleur prix sur ce fruit exotique?

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Philippines cumulent des millions de mangues en excès, suite à un climat inhabituel qui a donné une récolte exceptionnelle.

« Il y a un surplus d'environ 2 millions de kilos de mangues à présent, et ce n'est qu'à Luçon », a déclaré Emmanuel Piñol, secrétaire à l’Agriculture du pays, aux médias.

Luzon est la plus grande et la plus peuplée des plus de 7 000 îles de l'archipel des Philippines, qui subissent actuellement les retombées du phénomène météorologique El Niño.

El Niño est un changement de vent qui se produit tous les deux à sept ans  et qui réchauffe l'océan Pacifique. Ce qui envoie des courants plus chauds aux Philippines,  rendant le pays plus sec et plus chaud.

Selon monsieur Piñol, cette récolte exceptionnelle de mangues a été causée par la longue période de sécheresse causée par El Niño qui a précipité une floraison et une fructification abondantes cette saison.

Le 3 juin, le secrétaire a annoncé qu’une série de mesures étaient prises pour tenter de transférer le fruit avant qu'il ne se gâte.

Cela s’illustre entre autres par la campagne « Metro Mango », qui créera des dizaines d'étals de fruits frais vendant des mangues à prix réduit à Manille. Des cours pour apprendre à cuisiner la mangue seront aussi organisés par le gouvernement. Un festival de la mangue se tiendra aussi à la mi-juin.

Une mangue pèse en moyenne 200 grammes, un cinquième de kilo.

Le coût pour kilo de mangues a chuté jusqu'à 20 pesos philippins (environ 0,40$). Le secrétaire Pinol a affirmé qu'il espérait transférer un million de kilogrammes de mangues fraîches, seulement en juin.

DWRS Commando Radio Global a rapporté que certaines fermes ont perdu tout espoir de gagner de l'argent avec les excédents de mangues et les ont données gratuitement.

Emmanuel Piñol a écrit sur sa page Facebook que l'importateur japonais de fruits Diamond Star Corporation venait d'acheter 100 000 kilogrammes de mangues.

Espérons que cette récolte exceptionnelle de fruits savoureux fera baisser les prix des mangues chez nous aussi!

Si vous aimez les mangues, essayez cette recette de smoothie fraises et mangues!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
0 0 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Insider
Crédit Photo: Facebook - MannyPiñol