Trucs et Astuces : Sous peu, Walmart pourrait déposer votre épicerie directement dans le frigo de certains clients
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Sous peu, Walmart pourrait déposer votre épicerie directement dans le frigo de certains clients

Une autre nouveauté dans le domaine de l’alimentation

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La compagnie Walmart compte améliorer son service de livraison de produits alimentaires en les apportant directement dans les réfrigérateurs de ses clients, et ce, même en leur absence!

L’entreprise américaine a annoncé vendredi son nouveau service InHome, «conçu pour aider les clients à gagner du temps et à offrir un autre choix pratique pour faire les courses», selon une déclaration du grand patron de Walmart, Marc Lore.

Pour bénéficier de ce service, les clients n’auront qu’à passer une commande d’épicerie en choisissant l’option «  livraison à domicile ». Un(e) employé(e) préparera la commande et, au jour choisi pour la livraison, grâce notamment à une caméra portable que le client peut consulter, rangera, de la façon «la plus efficace», tous les produits nécessitant une réfrigération.

Le client décidera de la façon qui lui conviendra pour que le livreur ou la livreuse puisse entrer dans le logement; soit par la porte d'entrée, le garage ou via un périphérique intelligent. 

Adobe

Walmart affirme que le consommateur n’aura pas besoin de s’acheter une caméra puisqu’il pourra voir tout le processus, «de l'ouverture de la porte au rangement dans le réfrigérateur jusqu'à ce que l’employé(e) s’en aille».

Le prix de ce service  n’a pas encore été dévoilé. Il sera lancé à l’automne 2019 et sera accessible pour plus d'un million de clients répartis dans trois villes américaines: Kansas City au Missouri, Pittsburgh en Pennsylvanie et Vero Beach en Floride.

La compagnie Walmart avait testé un service de livraison à domicile en 2017, en partenariat avec la firme August Home, qui vend notamment des serrures intelligentes.

Les entreprises Walmart et Amazon luttent pour dominer la distribution de produits. Amazon propose par exemple à ces clients « Prime » aux États-Unis le service Amazon Key, qui permet de livrer des colis, grâce aux serrures connectées, même en l’absence des résidents.

Quant à elle, Walmart a lancé son service de livraison gratuite en un jour appelé Next Day.

Si ce genre de service faisait son entrée dans votre pays, auriez-vous envie de l’essayer ou pas?

EBook
EBook
Partager sur Facebook
0 0 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: TVA
Crédit Photo: Walmart