Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Si vous cuisinez avec de l’extrait de vanille artificiel, vous mangez peut-être des excrétions anales de castors

Si vous cuisinez avec de l’extrait de vanille artificiel, vous mangez peut-être des excrétions anales de castors
0
Partages
Partager sur Facebook

On aime la vanille dans nos pâtisseries, mais on peut trouver son coût trop élevé.  Alors, on se tourne vers des produits d’imitation, pour obtenir une saveur similaire sans se ruiner. 

Cependant, vous êtes-vous déjà demandé avec quoi on fabriquait cet extrait de vanille artificiel?

Selon Le National Geographic, ce produit peut contenir des déchets issus de l’anus d’un castor. Il s’agit du castoreum, que ces animaux utilisent pour marquer leur territoire.

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) classe le castoréum comme un additif «généralement considéré comme sûr», et les fabricants l'utilisent abondamment dans les parfums et les aliments depuis 80 ans minimum, selon une étude publiée en 2007 dans l'International Journal of Toxicology.

Et comment recueille-t-on cette substance animal pour en faire de la « vanille? Eh oui, des gens lèvent réellement les queues de ces animaux pour extraire ce produit des postérieurs de ces derniers!

Le castoreum est un composé chimique provenant principalement des sacs de ricin d'un castor, qui sont situés entre le bassin et la base de la queue. En raison de sa proximité avec les glandes anales, c’est souvent une combinaison de sécrétions de glande de ricin, de sécrétions de glande anale et d'urine.

Son parfum est musqué et vanillé, c'est pourquoi il est utilisé dans les recettes.

On ne voit pas toujours la mention claire de ce produit sur les bouteilles de vanille. On lit parfois la mention « arôme naturel ». En effet, c’est naturel!

Donc, la plupart d’entre nous ont probablement déjà consommé un peu des « fesses des castors » dans leurs gâteaux!

L’image peut sembler dégoûtante, mais ce n’est pas mortel…

Est-ce que cette information vous poussera à vous tourner dorénavant vers la vanille pure ou utiliserez-vous encore des produits moins chers?

Source: totally the bomb · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...