Rappel d’une grande variété de bonbons et de chocolats
Ebay

Rappel d’une grande variété de bonbons et de chocolats

Ces confiseries risquent d’être contaminées par la Salmonella

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Le 29 avril dernier, l’ACIA (Agence canadienne d'inspection des aliments) a annoncé par voie de communiqué  que l’entrerprise Foodfest International 2000 Inc. procèdait au rappel d'une centaine de variétés des confiseries de la marque Elite à cause d'une contamination possible à la bactérie Salmonella.

L’ACIA indique que « Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles ».

Les symptômes courants à surveiller:

La fièvre, les maux de tête, les nausées, les vomissements, les douleurs abdominales et la diarrhée. 

À long terme, cette maladie peut entraîner des complications telles qu’une forme grave d'arthrite.

Si on pense avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, il faut communiquer avec un médecin.

Rappel d’une grande variété de bonbons et de chocolats
Ebay

Les produits rappelés ont été vendus partout au Canada. Sur les étiquettes, les renseignements peuvent être inscrits en anglais ou en hébreu.

Les produits visés par ce rappel sont:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: ACIA
Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.