Trucs et Astuces : Pour prendre un café dans cet établissement vietnamien, il vous faudra enlever vos chaussures et vous laver les pieds.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Pour prendre un café dans cet établissement vietnamien, il vous faudra enlever vos chaussures et vous laver les pieds.

Et ce n'est pas pour une question de religion.

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,962 2.0k Partages

Nous vivons dans une époque où de plus en plus de gens vont dans des cafés ou des restos pour non pas, simplement boire ou manger, mais pour vivre une expérience qui sort de l’ordinaire.

C’est pourquoi de plus en plus d’établissements usent d’imagination pour attirer des clients. Mais certains des concepts existants sont pour le moins étonnants…

C’est le cas de l’Amix Coffee, situé à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. C’est un café qui  propose à sa clientèle de se détendre en ayant les pieds dans l’eau.

Jusque là, ça va. Mais ajoutons que les clients y sont entourés de poissons! Cet établissement surprenant dispose de deux étages inondés, qui sont remplis de centaines de poissons de toutes les tailles.

Amix Coffee

Chaque étage couvre une superficie de 20 mètres carrés et le niveau de l’eau peut atteindre  25 centimètres de profondeur. Avant d’entrer dans le café, les clients doivent enlever leurs chaussures et nettoyer leurs pieds. Ensuite, ils peuvent choisir parmi un large éventail de boissons et de collations alors que les poissons nagent à leurs pieds.

Amix Coffee

L’Amix Coffee donc le premier établissement de ce genre au monde. Mettre en place un tel concept n’a pas été chose aisée  pour Nguyen Duoc Hoa, son créateur âgé de 23 ans seulement. Inonder un bâtiment avec environ 10 000 litres d’eau et en maintenir la salubrité est un défi nécessitant entre autres un système de triple filtration pour garder l’eau claire en permanence.

L’un des problèmes auquel le café doit faire face est, on s’en doute, la maltraitance animale. Plusieurs personnes s’amusent à tenter d’attraper les poissons et ça ne plaît pas à tout le monde. D’un point de vue écologique, on peut de plus critiquer l’utilisation d’autant d’eau dans un unique but publicitaire…

Amix Coffee

L’idée est originale et créative, mais on se dit que les poissons seraient mieux dans un environnement plus naturel. On peut aussi demander en quoi il est agréable de se faire chatouiller par des poissons lorsqu’on veut se sustenter… 

Amix Coffee

Amix Coffee

Pas certains que ce soit l’endroit pour un premier rendez-vous galant!

Qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous visiter ce café, ou pas? Les employés doivent avoir les pieds plissés après une journée!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
1,962 2.0k Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest