Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Pendant le confinement, les Canadiens cuisinent tellement, que Robin Hood a dû changer son emballage de farine!

Pendant le confinement, les Canadiens cuisinent tellement, que Robin Hood a dû changer son emballage de farine!
0
Partages
Partager sur Facebook

Depuis les débuts du confinement causé par le coronavirus, les Canadiens sont à leurs fourneaux! Cela provoque une pénurie dans plusieurs produits alimentaires. Au cours des dernières semaines, il est devenu presque impossible de trouver de la farine au Canada! Même chose pour les œufs, la levure et même les pépites de chocolat.

Les pains maison et les beaux gâteaux que l’on voit sur Intagram en sont responsables en grande partie.

Les entreprises qui fournissent ces aliments travaillent sans relâche pour répondre aux demandes des clients, mais elles ont du mal à suivre le rythme. Chez la bien connue compagnie Robin Hood, le gros problème est l’emballage jaune emblématique!

Devant cette demande si élevée, un des plus grands vendeurs de farine au Canada a été contraint d’utiliser des emballages complètement différents, parce qu’il n’a plus de sacs jaunes emblématiques pour y mettre le produit!

Dans une publication sur Facebook, Robin Hood a expliqué ceci:

«Pour faire face à l'augmentation de la demande, nous emballons temporairement une partie de notre farine dans des sacs blancs ou bruns.»

La société de a confirmé que le produit à l'intérieur n'était pas différent et a mentionné que l'emballage traditionnel brillant serait de retour dès que possible.

« Nous nous sommes habillés temporairement, mais ce qui est à l'intérieur est resté le même », a assuré Robin Hood.

Publié par Robin Hood Baking Family le lundi 20 avril 2020

La poste a reçu plus de 1 000 réponses de clients, dont beaucoup confirmaient que l'achat de produits de boulangerie au Canada était devenu presque impossible. Des gens ont même dit aimé ce nouvel emballage, plus sobre.

Un abonné a expliqué: « Je n'ai pas pu acheter de farine Robin Hood depuis près d'un mois ».

Un autre a partagé un message similaire, ajoutant: « Tant que je peux obtenir la farine, je me fiche du type de sac dans lequel elle se trouve. C'est presque impossible à trouver. »

La société a répondu à un commentaire pour dire: « Sachez que nous travaillons avec nos partenaires de vente au détail et de distribution pour nous assurer que nous sortons notre produit et sur les étagères dès que possible ... Gardez un œil sur votre détaillant local pour de nouveaux stocks dans les semaines à venir », 

Ray Hancart, de Smucker Foods of Canada, qui est propriétaire de la marque Robin Hood, a déclaré à CBC News ceci: «Particulièrement au début, lorsque les gens faisaient le plein de produits dont ils pensaient avoir besoin dans la maison, [mais] nous voyons toujours des chiffres élevés.»

Alors que l'entreprise parvient actuellement à soutenir la demande de farine, c'est l'emballage qui devient plus difficile à obtenir.

Le passage de l'emballage jaune traditionnel de la marque aux sacs blancs et bruns vise simplement à «nous assurer que nous pourrons nous réapprovisionner rapidement», a ajouté Hancart.

Nos plus populaires ...