Trucs et Astuces : Parmi les 100 meilleurs restaurants du Canada, 25 sont montréalais!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Parmi les 100 meilleurs restaurants du Canada, 25 sont montréalais!

La ville a de quoi être fière de sa gastronomie!

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
38 38 Partages

Le site canada100best.com a partagé récemment et pour une cinquième année, sa liste annuelle des 100 meilleurs restaurants du Canada. Encore une fois, c’est un restaurant gastronomique français situé à Toronto qui a obtenu la première place sur le podium, Il s’agit d’Alo, dirigé par le chef-propriétaire Patrick Kriss, qui mérite cet honneur pour une troisième année consécutive. Pagtrick Kriss, qui a ouvert trois restaurants en trois ans - dont Aloette (n ° 35) et Alobar (n ° 65) - a également été nommé le chef le plus remarquable du Canada. 

La médaille d’argent et celle de bronze ont été remportées par deux établissements de Montréal, soit montréalaises Joe Beef, en deuxième position et Toqué!, qui rafle la troisième place.

C’est Toronto qui abrite les restaurants les plus réputés avec 26 des 100 restaurants de la liste. Avec un établissement de moins, soit 25 restos, Montréal est bonne deuxième et est suivie par la ville de Vancouver, qui en a 14. 

Ce classement a été déterminé par les votes d'un groupe de près de 100 juges, composé de chefs, de restaurateurs, de rédacteurs culinaires et d’autres spécialistes du secteur, répartis dans tout le pays.

Environ un quart (24%) des restaurants de la liste y sont pour la première fois. Parmi ceux-ci, 16 sont fraîchement ouverts. «Au cours des cinq dernières années, nous avons promu des chefs et des équipes de restaurateurs remarquables et incroyablement talentueux de tous les coins du pays - et cela est évident avec le nombre de nouveaux restaurants qui ont été inclus sur la liste», a déclaré le rédacteur en chef Jacob Richler. .

Normand Laprise, de Toqué!, a remporté le prix d'excellence Lifetime Achievement, Celeste Mah de Raymonds, celui de meilleur chef pâtissier et Antonin Mousseau-Rivard, chef montréalais a gagné le prix du Innovative Chef. Le River Café de Calgary a été nommé pour sa part « Restaurant le plus écologique ».

Adobe Stock

Voici la listes de tous les restos québécois du classement 2019, incluant leur position dans le top 100 canadien. Pour consulter la liste en entier, cliquez ici.

2. Joe Beef

3. Toqué!

6. Le Mousso

8. Montréal Plaza

13. Le Vin Papillon

19. Liverpool House

30. Milos

32. l’ Express

36. Maison Publique

38. Pastel

41. Jun I

43. Damas

44. Elena

48. Monarque

50. Vin Mon Lapin

52. Le Club Chasse et Pêche

53. l’Atelier de Joël Robuchon

55. Bouillon Bilk

66. La Cabane d’à Côté (TIED)

72. Initiale

73. Marconi

74. Maison Boulud

77. Foxy

81. Cabane À Sucre PDC

83. Île Flottante

84. Battuto

85. Candide

86. La Chronique

90. Impasto

96. Provisions (TIED)

EBook
EBook
Partager sur Facebook
38 38 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Montreal Gazette
Crédit Photo: Adobe Stock