On dit que l’huile de coco est bonne pour la peau... Voici ce que l’on ne vous dit pas!

On dit que l’huile de coco est bonne pour la peau... Voici ce que l’on ne vous dit pas!
2855
Partages
Partager sur Facebook

En utilisant moi-même de l'huile de coco pour me démaquiller depuis plusieurs années, je peux vous affirmer que c'est le meilleur que j'ai eu! Biologique, naturelle, peu couteuse et très efficace même avec le mascara "waterproof", c'est le démaquillant parfait!

On dit aussi que l'huile de coco est anti-cancérigène, anti-inflammatoire, anti-microbienne et anti-oxydante, qu'elle facilite la digestion et qu'elle aide à l'absorption des vitamines et nutriments... Que de bonnes choses quoi! 

Ce que vous ignorez probablement, c'est qu'elle est également excellente pour divers soins cosmétiques. Connaissiez-vous ces 6 façons de l'utiliser? :

Comme exfoliant

Mélangez de l’huile de coco avec du sel de table et frotter partout, votre peau sera douce comme jamais!

Comme hydratant quotidien

Ceux et celles qui ont la peau sèche adoreront l'huile de coco! Après avoir lavé votre visage, appliquez une petite quantité d'huile sur l'ensemble de votre visage. Pour les femmes, c'est une excellente base de maquillage, impossible de voir apparaître une petite peau sèche durant la journée!

Contre les bleus

Appliquez de l'huile directement sur l'ecchymose. L'huile de coco renforce le processus de guérison en réduisant l'enflure et des rougeurs.

Piqûres d'insectes

L'huile de noix de coco peut arrêter les démangeaisons et la sensation de brûlure, un atout certain pour votre prochain séjour en campagne!

Comme déodorant

Mélangez une petite quantité d'huile de coco avec de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude et dites adieu à la sueur!

Savon pour le visage

Mélangez à volume égal : de l'huile de noix de coco, de l'huile d'olive, de l'huile d'amande, de l'huile d'avocat et de l'huile de ricin. Utilisez cette préparation pour laver votre visage. C'est excellent pour les peaux sèches, mais aussi pour les peaux sensibles. De plus, l'huile d'amande et de ricin sont excellentes pour réduire l'apparence des cicatrices d'acné.