Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Nouveauté en épicerie: des produits Saint-Hubert végétariens

Nouveauté en épicerie: des produits Saint-Hubert végétariens
0
Partages
Partager sur Facebook

Il y a encore quelques années, les grandes chaînes de restaurants offrant autre chose qu’une salade comme repas végétariens étaient majoritaires au Québec. Mais les temps changent et la plupart on ajouté des plats plus intéressants pour qui ne mange pas de viande.

Certains restaurants offrent aussi maintenant des produits en épicerie. Pensons aux sauces Mike’s ou aux côtes levées Bâton Rouge, par exemple. Depuis longtemps, on peut aussi se procurer des pâtés au poulet, des sauces BBQ ou des salades de chou ou de macaroni de la marque Saint-Hubert.

Voici que la rôtisserie propose également des pâtés végés en épicerie, La chaîne a voulu proposer des produits nouveaux aux gens qui désirent réduire leur consommation de viande sans pour autant se priver, question saveurs.

Dans le rapport de mai 2019 de Mintel, Plant-based food et drink Canada, on apprend que 25 % des Canadiens affirment suivre un régime flexitarien (c’est-à-dire, qui limitent leur consommation de viande).

Saint-Hubert a donc voulu suivre cette demande alimentaire en créant des plats réconfortants à base de  protéines végétales et entièrement préparés au Québec.

Les nouveaux pâtés Saint-Hubert  ne contiennent pas d'arômes et de colorants artificiels et peu de sel ajouté.

Voici les 3 produits disponibles dans les supermarchés de la province:

Le pâté au «poulet» végétarien

st-hubert.com


Le pâté au poulet Saint-Hubert est un classique au Québec depuis fort longtemps. Pas surprenant que le restaurateur décline son produit phare en version végétale.

On promet qu’il est fait à partir de bons ingrédients naturels, sans  compromis sur le goût.

Il est constitué de protéine végétale de soya, d’une bonne portion de pommes de terre, de carottes et de petits pois.

Le pâté chili végétarien

st-hubert.com

Dans ce pâté, on retrouve une combinaison de protéine de pois texturée, de quinoa et de haricots noirs. Il contient tous les ingrédients du chili classique, qui sont cuits dans une sauce chili légèrement épicée, comme les tomates, les poivrons rouges, les oignons, l’ail, le maïs et un peu de cheddar.

Le gratin végétarien «poulet» et brocoli

st-hubert.com

Ce gratin végétarien réconfortant a une croûte faite de véritable chou-fleur et offre un apport considérable en fibres et en protéines. Il contient des morceaux de protéine végétale de soya et une généreuse portion de brocolis et de carottes cuits dans une sauce béchamel onctueuse au fromage suisse. 

Source: Nightlife · Crédit Photo: Instagram - vivreavecmoins •

Nos plus populaires ...