Nous avons goûté à la nouvelle fameuse tourtière congelée et voici ce que nous en avons pensé
Un de nos collègues du Saguenay – Lac-St-Jean y a goûté et il dit franchement ce qu'il en pense!
Ma Fourchette
La semaine dernière, l'entreprise Viandomax a lancé sur le marché une version commerciale de la fameuse tourtière du Saguenay – Lac-St-Jean. Comme notre équipe peut compter sur la présence d'un Bleuet qui vit directement dans cette région, nous lui avons demandé de tester le produit afin d'avoir son avis sur le produit! Voici donc son témoignage:
«Je suis né au Saguenay – Lac-St-Jean et j'y ai passé la presque totalité de ma vie, donc je crois avoir l'expérience nécessaire afin de déterminer si le produit proposé par Viandomax est à la hauteur de ce qu'il promet, soit «une vraie tourtière du Saguenay – Lac-Saint-Jean».
Ne tournons pas autour du pot, c'est presque choquant à quel point la tourtière de Viandomax est surprenante.
Je dis que c'est «presque choquant», car préparer «une vraie tourtière du Lac», ça relève pratiquement de l'art et disons-le, la version proposée par Viandomax n'est pas piquée des vers.
Dès la première bouchée, on sait immédiatement qu'on a affaire à la vraie tourtière. Ici, on ne parle pas d'un goût qui s'en approche, mais bel et bien du goût de la tourtière du Lac.
Si la tourtière est cuite en suivant bien les instructions, vous obtiendrez la texture parfaite. En surface, vous aurez une pâte bien croûtée et dorée, tandis qu'à l'intérieur, la pâte sera humide et bien goûteuse.
Pour ce qui est des patates et de la viande, je vais les évaluer ici ensemble, car ces deux ingrédients sont interreliés dans une tourtière.
Tout d'abord, la qualité de la viande et des patates est vraiment optimale. C'est d'ailleurs là que tout se joue dans une bonne tourtière. À titre d'exemple, les tourtières commerciales qui sont vendues au Saguenay – Lac-Saint-Jean sont souvent très décevantes, car les patates utilisées sont pâteuses et de mauvaise qualité, tandis que la viande est souvent très ordinaire.
Dans le cas de la tourtière de Viandomax, non seulement la qualité des patates est hautement satisfaisante, mais la viande semble être d'excellente qualité.
Maintenant, une fois qu'on juge la tourtière dans son ensemble, tout ce que l'on souhaite y retrouver est au rendez-vous. Les saveurs sont bien présentes et le résultat a une humidité très satisfaisante, ce qui vous évitera de devoir utiliser du ketchup.
Il faut toutefois savoir que la tourtière de Viandomax nécessite plusieurs heures de cuisson, donc prévoyez de la mettre au four en début de journée si vous souhaitez ne pas souper trop tard.
Suivez bien les instructions afin de vous assurer que la pâte gardera son humidité!
Enfin, je peux vous promettre qu'une fois que vous aurez enfin goûté à cette tourtière, vous comprendrez maintenant pourquoi les gens du Saguenay – Lac-Saint-Jean sont insultés lorsqu'on leur propose un pâté à la viande en leur disant que c'est de la tourtière!
Bon appétit!»
Voici le mode de cuisson pour la tourtière si jamais vous décidez d'y goûter!