Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Manger des pâtes le soir serait la solution miracle pour combattre l'insomnie et l'anxiété

Manger des pâtes le soir serait la solution miracle pour combattre l'insomnie et l'anxiété
7.1k
Partages
Partager sur Facebook

On tient sans doute la nouvelle la plus intrigante de la journée et elle nous vient d'Angleterre où un article publié dans une revue scientifique affirme que manger des pâtes le soir serait la solution miracle pour combattre l'insomnie et l'anxiété. Oui, vous avez bien lu.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire sourire certains, surtout les plus gourmands d'entre vous. En effet, la revue scientifique britannique "The Lancet" affirme que manger des pâtes le soir serait la solution miracle pour combattre l'insomnie et l'anxiété. Ainsi, une portion de 80 grammes de pâtes accompagnés de légumes permettrait de vous mettre dans les meilleures conditions mentales pour passer une bonne nuit de sommeil et oublier tous vos problèmes. 

Oui, on parle d'une portion raisonnable de 80 grammes et cela va sans doute décevoir tous ceux qui pensaient qu'il était bon pour la santé de s'enfiler un plat de 250 grammes de pâtes avant de se coucher, le tout rempli de sauce et de parmesan. Si vous pensiez que c'était ça la recette miracle contre l'insomnie et l'anxiété, vous faites fausse route. Soulignons tout de même qu'après un bon gros plat de pâtes bien riches, il est relativement facile de s'endormir quelques minutes après les avoir ingurgités, mais malheureusement il n'y a rien de scientifique dans cette phrase.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un article qui est en train de faire débat parce que les personnes atteintes d'insomnie et d'anxiété n'ont pas l'air de confirmer qu'il s'agit de la solution à tous leurs problèmes. En effet, cet article a été repris par plusieurs médias à travers la planète et dans les commentaires les internautes sont presque tous unanimes, il n'y a rien de vrai dans cette étude sinon il n'y aurait plus d'insomniaques et de dépressifs sur la planète.

Force est de constater que si tous les problèmes de santé mentale se réglaient à coups de plats de pâtes, ça ferait longtemps que cela serait prescrit par les médecins. Ainsi, on peut simplement se contenter de dire que les pâtes pourraient favoriser un sommeil plus rapide, mais il faudra d'autres études pour affirmer qu'il s'agit d'une véritable solution contre l'insomnie et l'anxiété. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Unsplash

Nos plus populaires ...