Les clients d'IGA touchés par d'importantes perturbations qui créent de nombreux problèmes

Tous les détails à l'intérieur...

Ma Fourchette

La chaîne Sobeys a été la cible d'une cyberattaque qui a affecté ses deux grandes bannières au Québec, IGA et IGA Extra.

C'est lundi matin que Sobeys a publié un communiqué informant que la chaîne avait «été touchée par un problème informatique».

Le communiqué en question précisait que les établissements continueraient leurs activités malgré les nombreux problèmes techniques: «Les épiceries de la Société demeurent ouvertes pour répondre aux besoins de la clientèle et ne sont pas confrontées à d’importantes perturbations pour le moment. Toutefois, certains services en magasin fonctionnent de façon intermittente ou font l’objet de retard. De plus, certaines pharmacies éprouvent des difficultés techniques lors de l’exécution des ordonnances. La Société demeure toutefois déterminée à assurer la continuité des soins de tous les patients de ses pharmacies.»

Parmi les services qui ont été paralysés par la cyberattaque, signalons que l'épicerie en ligne a été hors de service pendant plusieurs heures.

Un employé d'un IGA de la Rive-Sud a indiqué au Journal de Montréal que l'établissement avait rencontré des difficultés à recevoir les commandes.

Un autre employé a aussi confirmé un ralentissement des services en déclarant: «Ce matin, ça pète de partout! Plus rien ne fonctionne. Commandes, entrepôt, livraisons aux magasins, paye des employés...»