Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les 5 aliments qui stimulent le plus la créativité

Un travail d'école à écrire? Un livre à terminer? Une solution à trouver? Mangez ceci!

Ma Fourchette

Qu’on soit artiste ou plus terre à terre, on a tous et toutes besoin de créativité dans notre vie en général. Saviez-vous que pour ça, certains aliments nous aident plus que d’autres?

Faites le tests en consommant les aliments suivants. Sains pour le corps et l’esprit!

1. Le thé vert

Adobe Stock

Ce thé contient de la caféine, qui est, comme on le sait, un stimulant naturel du système nerveux central. Il aide à se concentrer et à être vigilant, donc ill contribue à la créativité quand on veut réussir une tâche, un projet.

Le thé vert contient de plus de la L-théanine, qui est un acide aminé contribuant à la diminution du stress et pouvant améliorer l’humeur. Ce aide évidemment à la créativité!

2. Le saumon  

Adobe Stock

Ce poisson est une excellente source  d'acides gras oméga-3. Et les oméga-3 sont excellents pour la santé mentale et la fonction cérébrale en général. Ils améliorent la mémoire et la concentration, ainsi que les  capacités cognitives en général.

Ce qui va contribuer à stimuler la créativité, permettant de réfléchir de manière plus efficace, de porter une plus grande attention aux détails et aidant à trouver des solutions à la résolution de problèmes.

3. Les noix et les graines

Adobe Stock

Les noix et les graines sont riches en nutriments essentiels, comme les oméga-3, les vitamines B et E, le zinc et le magnésium. Tous ces nutriments jouent un rôle majeur dans le maintien d'une fonction cérébrale saine. 

En manger régulièrement permet d’améliorer la mémoire, la concentration et les autres capacités cognitives, ce qui stimule la créativité. 

Ces aliments contribuent aussi  réduire l’anxiété et le stress, deux ennemis de la créativité.

4. Le chocolat noir 

chocolat noir

Le chocolat noir renferme des flavanols, qui favorisent la créativité et la fonction cérébrale. Ce sont des  antioxydants qui stimulent la circulation sanguine, donc une augmentation du débit sanguin vers le cerveau, ce qui facilite  la production d'oxyde nitrique. 

L’oxyde nitrique a la propriété de dilater les vaisseaux sanguins et améliore entre autres la mémoire, l'attention et la résolution de problèmes.

Les petits fruits

Pinterest

Plusieurs recherches affirment que les baies ont des effets bénéfiques sur la créativité, car elles sont riches en antioxydants et en flavonoïdes, qui protègent le cerveau des dommages causés par les radicaux libres et contribuent à une meilleure circulation sanguine dans le cerveau.

La science a découvert aussi que les flavonoïdes contenus dans les petits fruits peuvent améliorer la cognition, incluant la mémoire et la créativité. Les baies riches en anthocyanes, (bleuets, framboises…), sont associées à une amélioration de la fonction cérébrale.

Articles recommandés:

Pour ne jamais manquer d'inspiration quand vous vous demandez quoi cuisiner
Pour ne jamais manquer d'inspiration quand vous vous demandez quoi cuisiner