Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Le Marché Adonis effectue un rappel sur de la viande hachée qui pourrait contenir la bactérie E. coli

Le Marché Adonis effectue un rappel sur de la viande hachée qui pourrait contenir la bactérie E. coli
0
Partages
Partager sur Facebook

Si vous avez récemment acheté de la viande hachée au Marché Adonis de Laval, vous êtes peut-être concerné par ce rappel qu'a effectué ce vendredi le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'interpeler tous ceux qui sont des visiteurs réguliers du Marché Adonis de Laval. Cette succursale de la célèbre épicerie vient de faire l'objet d'un rappel ce vendredi pour de la viande hachée de la part du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. En effet, dans un communiqué, on peut lire que les produits concernés sont «susceptibles de contenir la bactérie E. coli (...) qui peut occasionner des maladies graves voire mortelles, qui se manifestent par la diarrhée et des douleurs abdominales, souvent accompagnées de sang dans les selles». 

Si ce rappel peut paraître inquiétant, le ministère de l'Agriculture se veut rassurant dans son communiqué. «Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente uniquement le 30 janvier 2020, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Ils étaient placés sur une barquette et emballés dans une pellicule transparente ou dans un sac de plastique transparent». Il souligne également que la situation est sous contrôle et que personne n'a été malade pour le moment. «Il y a lieu de préciser qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour au MAPAQ».

Voici la liste des produits concernés: veau lait haché (VI 111047), boeuf haché mi-maigre (VI 101134), boeuf haché maigre 1 kg (VI 101047), boeuf haché extra-maigre (VI 101080), trio viande de boeuf porc et veau (VI 101073) ainsi que boeuf et agneau haché (VI 131028).

Crédit photo: Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

Toujours dans son communiqué, le ministère de l'Agriculture précise «qu'une cuisson adéquate de la viande détruit la bactérie E. coli dans tous les cas. La préparation de plats cuisinés, tels que sauce à spaghetti, pâté chinois et pâté à la viande, nécessite un temps de cuisson assez long et une température suffisamment élevée pour détruire la bactérie».

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...