Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Le gouvernement du Québec débloque la somme de 2 000 000$ pour soutenir les banques alimentaires

Le gouvernement du Québec débloque la somme de 2 000 000$ pour soutenir les banques alimentaires
0
Partages
Partager sur Facebook

En ce temps de pandémie, plusieurs Québécois connaissent une période de détresse économique, en plus des gens qui vivaient déjà ce genre de défi avant la crise. Les banques alimentaires de la province peinent à fournir de l’aide à tout ce monde, sans compter que de nombreux bénévoles ne peuvent plus se rendre sur place pour accomplir leurs tâches habituelles.

Et la situation ne s’améliorera pas tout de suite, au contraire. 

C’est pourquoi le gouvernement  Legault a décidé de supporter les  organismes d’aide alimentaire en insufflant 2 millions de dollars supplémentaires au réseau.

Cette somme doit servir à répondre à « la hausse des besoins d’aide alimentaire, notamment par l’achat de denrées et l’ajout de main-d’oeuvre », a mentionné Québec.

Par voie de communiqué, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann à indiqué qu’« Inévitablement, les besoins d’aide alimentaire seront plus importants au cours des prochaines semaines. Dans ce contexte, plus que jamais, le réseau des Banques alimentaires du Québec jouera un rôle essentiel. Cette aide financière d’urgence permettra d’augmenter l’aide offerte et d’ainsi alléger le fardeau de nombreuses familles ».

Espérons que cette somme sera suffisante pour soutenir adéquatement les organismes en question, qui sont d’une importance majeure en tout temps et plus particulièrement en ce moment.

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...