La papaye, cet aliment qui aide à perdre du poids
Certains disent que c’est une liposuccion naturelle!
La papaye est un fruit tropical considéré par plusieurs depuis des siècles comme un fruit miracle pour ses incroyables propriétés et bienfaits pour l'homme.
C’est un aliment qui est souvent inclus dans les régimes amaigrissants, en raison de son faible taux de calories et de sa teneur élevée en fibres, qui favorisent la perte de poids.
Bien qu'il n'existe pas d'aliment magique qui fasse maigrir du jour au lendemain et que le corps ait besoin d’exercice et d’habitudes alimentaires saines, la papaye est vue comme un allié en ce domaine.
Certains affirme qu’un « régime papaye » peut être un excellent allié pour perdre du poids dès la première semaine.
Ceci car c’est un fruit peu calorique, riche en fibres alimentaires, notamment en fibres solubles, qui contribuent au maintien de la satiété.Donc, elle aide à se sentir rassasié plus longtemps et nous évite de trop manger et grignoter entre les repas.
De plus, la papaye est un digestif naturel par excellence, puisqu'elle contient des enzymes comme la papaïne, qui aident à la digestion d'autres aliments plus lourds pour l’organisme.
Elle régule le transit intestinal et contribue à la réduction de l’inflammation du côlon, assurant une meilleure régularité dans l’évacuation des déchets de l’organisme.
De plus, la papaye renferme une teneur élevée en eau, ce qui peut aider à garder le corps hydraté. Un plus pour la santé!
Comment inclure la papaye dans son alimentation si on veut perdre du poids…
Pour optimiser les effets positifs de la papaye, on peut l’inclure dans nos repas et collations à tout moment de la journée. Voici des exemples.
Le matin:
Commencez la journée avec une portion de papaye coupée en cubes.
Vous pouvez le combiner avec du yogourt faible en gras et du granola.
Le midi:
On suggère d’inclure la papaye dans les salades pour le lunch. Vous pouvez la mélanger avec d'autres fruits et légumes, pour ajouter de la saveur et de la variété.
Assurez-vous également d'inclure des sources de protéines maigres comme le poulet, la dinde ou le poisson à ce repas.
En collation:
Pour le petit creux de l’après-midi, vous pouvez consommer une bonne portion de papaye, que vous pouvez combiner avec une poignée de noix ou d'amandes, afin de consommer des graisses saines et des protéines.
Au souper:
La papaye peut être intégrée dans les plats principaux, pour accompagner le poulet ou de poisson grillé.
Il est fortement conseillé, d’éviter en tout temps les aliments frits et d’opter pour des méthodes de cuisson plus saines.
En boisson:
À tout moment, vous pouvez préparer un sottie à la papaye, avec de l’eau ou du lait faible en gras, Encore ici, les autres fruits et légumes peuvent être ajoutée au mélange.
NOTE: Comme dans tout processus de perte de poids, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, de manger d’autres aliments sains en portions raisonnable et de s’adonner à l’exercice physique de façon régulière.