Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

La brasserie Molson Coors lancera sur le marché des boissons non alcoolisées infusées de cannabis

La brasserie Molson Coors lancera sur le marché des boissons non alcoolisées infusées de cannabis
0
Partages
Partager sur Facebook

On apprenait récemment que le gouvernement fédéral allait permettre la vente de produits dérivés de la marijuana dès décembre 2019.

Molson Cours se lance dans l’aventure et compte offrir aux consommateurs canadiens une boisson qui sera semblable à la bière, mais qui aura une saveur de cannabis, a rapporté Bloomberg cette semaine.

Ce produit sera un résultat de l’’association entre Molson Coors et la compagnie québécoise Hexo (Truss, au Québec).

Mais même si cette boisson aura des airs de bière, elle ne pourra pas porter ce nom sur l’étiquette, pour être conforme à la loi du pays.

«Vous devez appeler ça un extrait de levure infusé au cannabis», a rigolé Darrell Dexter, l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Écosse et directeur général de la Cannabis Beverage Producers Alliance, au cours d’une table ronde au congrès mondial du cannabis qui s’est terminé mardi dernier à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Des représentants de Truss étaient présents pour parler de leurs autres produits, tel que l’eau de cannabis. Ils ont affirmé que la compagnie pourrait vendre des boissons chaudes à la marijuana également.

«Nous aurons une offre de produits très variée et nous serons donc bien placés pour répondre à toute la variété de la demande du marché», a promis Jay McMillan, le vice-président au développement stratégique chez Hexo,  l’une des plus importantes entreprises dans l’industrie du cannabis au Canada.

En ce qui concerne les produits présentement sur le marché aux États-Unis, les effets après la consommation sont cependant souvent tardifs et le goût laisse souvent à désirer, a souligné Jay McMillan.

Molson Coors et Hexo songent à se lancer dans le marché américain, où la vente de boissons à base de cannabidiol est autorisée. Ledit cannabinoïde n’entraîne aucun effet psychoactif comme l’autre dérivé du cannabis, le THC.

Que vous consommiez déjà du cannabis ou pas, serez-vous tentés par ces nouvelles boissons? Pensez-vous qu'elles rencontreront un vif succès?

Nos plus populaires ...