Trucs et Astuces : Il y aurait de la morphine et de la codéine dans le pain au pavot
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il y aurait de la morphine et de la codéine dans le pain au pavot

Et cela crée une certaine panique.

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Il s'agit sans doute d'une des nouvelles les plus insolites de la journée et elle nous vient de France où une étude explique qu'il y aurait de la morphine et de la codéine dans le pain au pavot et qu'il ne faudrait donc pas trop en consommer. 

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement de diviser l'opinion publique tant il s'agit d'un sujet sur lequel tout le monde voudra avoir son avis. Certains vont prendre cette information au pied de la lettre alors que d'autres vont la balayer d'un revers de la main. Une chose est certaine, il s'agit d'une nouvelle qui va faire beaucoup réagir. En effet, en France, une récente étude vient d'expliquer qu'il y aurait de la morphine et de la codéine dans le pain au pavot et qu'il ne faudrait donc pas trop en consommer. Une information qu’il faut tout de même prendre avec des pincettes.

BFM TV explique que cette étude a été réalisée par la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ainsi que par la direction générale de la santé. Les deux organismes sont donc arrivés à la conclusion que certains produits à base de graine de pavot contiendraient une dose trop importante de morphine et de codéine. D'après les informations de la chaîne de télévision, cela pourrait se retrouver principalement sur les produits en boulangerie et les différents pains qui en contiendrait. 

Toujours selon les informations de BFM TV, ce qui aurait incité à réaliser une telle étude, c'est le fait d'avoir trouvé chez plusieurs individus des doses inhabituelles de codéine et de morphine dans leurs urines respectives alors que ces derniers ne consommaient pas de médicament. Cela peut donc comporter un certain risque car la codéine ainsi que la morphine sont connues pour leurs effets anesthésiants lorsqu'ils sont pris à fortes doses.

Pour le moment, aucune certitude sur ce diagnostic, mais une enquête est ouverte et on devrait donc avoir davantage de détails prochainement. D'ici là, si vous avez un doute, vous pouvez tout simplement diminuer votre consommation de pain au pavot, mais n'en faites pas une obsession non plus.

EBook
EBook
Partager sur Facebook
89 89 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: BFM TV
Crédit Photo: Pexels