Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Il bat le record de la pizza avec le plus grand nombre de fromages différents à l'intérieur

Il bat le record de la pizza avec le plus grand nombre de fromages différents à l'intérieur
22
Partages
Partager sur Facebook

Il s'agit sans doute du record le plus surprenant de la journée et il nous vient d'Australie où un chef a battu le record de la pizza avec le plus grand nombre de fromages différents à l'intérieur. Il a réussi l'exploit de mettre 154 fromages différents dans une seule pizza.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va plaire à la fois à tous les gourmands aux quatre coins de la planète, mais également à tous ceux qui sont amateurs de records insolites. En effet, en Australie, dans la ville de Melbourne, Johnny Di Francesco, chef d'un restaurant nommé 400 Gradi, a battu le record de la pizza avec le plus grand nombre de fromages différents à l'intérieur. Il a réussi l'exploit de mettre 154 fromages différents dans une seule pizza. Il bat donc le précédent record qui était jusqu'à présent de 111 fromages différents. Johnny Di Francesco n'en était pas à sa première pizza pas comme les autres parce que le menu de son restaurant comptait déjà dans sa carte une pizza avec 99 fromages différents. Il était donc prédestiné à battre ce record.

Forcément, la première question qu'on se pose lorsqu'on apprend l'existence dans un tel record est de savoir quel goût à cette pizza et quels sont les différents fromages à l'intérieur. Le Parisien explique que dans cette pizza, il y avait à la fois des fromages qu'on pourrait qualifier de classique pour une pizza comme le gouda, le gorgonzola ou encore le pecorino, mais qu'il y avait également des fromages plus "alternatifs" qu'on n’a pas vraiment l'habitude de voir dans une pizza comme du coulommiers ou du camembert. Difficile de ne pas avoir faim en écrivant ses lignes, il faut dire que tout le monde ou presque une pizza remplie de fromage.

Le Parisien raconte que le principal défi pour Johnny Di Francesco était que la pizza ait bon goût. En effet, c'est une chose d'assembler une pizza avec une immense variété de fromage, mais cela en est une autre de réussir à ce que cette pizza soit bonne. Le chef explique notamment qu'il s'agissait presque d'un travail de chimiste et que la clé du succès se trouvait dans le dosage. 

D'après ce que rapporte le quotidien, il s'est avéré que non seulement Johnny Di Francesco a battu le record de la pizza avec le plus grand nombre de fromages différents à l'intérieur, mais que cette pizza fut un succès auprès de sa clientèle. D'ailleurs, les chiffres ne mentent pas et son en la faveur du chef puisque Le Parisien indique que cette fameuse pizza a été vendue  797 fois en cinq jours à peine.

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Courtoisie

Nos plus populaires ...