Trucs et Astuces : En Europe, Mc Donald’s perd l’exclusivité du nom « Big Mac » et Burger King s’en amuse!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En Europe, Mc Donald’s perd l’exclusivité du nom « Big Mac » et Burger King s’en amuse!

En Suède, Burger King saisit la balle au bond! Quelle sera la réaction de Mc Donald’s?

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
73 73 Partages

Dans le monde de la restauration rapide, la compétition est de plus en plus forte. Deux principales franchises se démarquent toutefois: Mc Donald et Burger King.  

Récemment en Europe, le géant McDonald’s a perdu l’usage exclusif du nom de son plus célèbre burger, le Big Mac.

En effet, l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) a publié sa décision de retirer à McDo l’usage du nom de son burger phare dans l’Union Européenne.

Il n’a pas fallu longtemps à son plus féroce compétiteur, la chaine Burger King pour rebondir sur cette nouvelle!

La portion suédoise de la chaine a eu l’idée de renommer ses menus pour ni plus ni moins que « troller » McDonald’s! Au lieu d’afficher ses habituels menus Whopper, Big King ou Double Steakhouse, ils ont inscrit sur leurs écriteaux des menus du nom de  « Anything but a Bic Mac » (« Tout sauf un Big Mac »), « Like a Big Mac but Actually Big » (« Comme un Big Mac mais vraiment plus gros »), « Burger Big Mac Wished It Was » (« Le burger que le Big Mac aimerait être ») ou encore « King of Like a Big Mac, but Juicier and Tastier » (« Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût »).

source: Burger King

C’est un bon flash marketing! L’idée consiste à profiter de cette annulation de droit pour utiliser le nom Big Mac et ainsi narguer McDonald’s. Du coup, on attend la réponse de la compagnie McDonald’s qui ne manque habituellement  pas de répartie quand il est temps de répondre à son principal concurrent!

Que pensez-vous de l’initiative de Burger King? Trouvez-vous cela amusant ou inutile, voire insultant pour les créateurs du Big Mac? Une chose est sûre, il est fort peu probable que d'autres compétiteurs puissent utiliser le même coup pour mousser sa publicité! Le punch est brûlé, comme on dit!

Pensez-vous que les Burger King suédois augmenteront ainsi leur clientèle ou au contraire, les dirigera vers son concurrent?

Tout le monde n’apprécie pas le même genre d’humour. Dans quel camp vous situez-vous?

Mais au fait, niveau burgers, êtes-vous plus du type arche dorée ou couronne du roi? À moins que vous n'aimiez pas la restauration rapide?

EBook
EBook
Partager sur Facebook
73 73 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest