Trucs et Astuces : Du poulet de la Thaïlande dans les pâtés St-Hubert
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Du poulet de la Thaïlande dans les pâtés St-Hubert

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
15,298 15.3k Partages

Saviez-vous que les pâtés au poulet St-Hubert que vous aimez tant parce qu'ils sont oh si pratiques et délicieux pour toute la famille continnent en fait du poulet qui provient de la Thaïlande? Soudainement, ils semblent beaucoup moins alléchants, n'est-ce pas? D'autant plus qu'il y a 737 éleveurs de poulet au Québec, d'après I Heart Radio. Alors comment expliquer ce choix?

D'après St-Hubert, qui appartient à la firme ontarienne Cara depuis 2016, les pâtés au poulet coûteraient plus chers s'ils optaient pour du poulet du Québec ou du Canada. Ghislain Ouimet, vice-président aux achats de St-Hubert, a quant à lui expliqué à La Presse que les « cubes d’un demi-pouce de viande blanche, cuits et surgelés, livrés en flot constant » ne sont carrément pas disponibles ici. 

Le président des Éleveurs de volailles du Québec, Pierre-Luc Leblanc, a réagi à la nouvelle sur les ondes de I Heart Radio. 

« Oui, je suis en maudit ! », s'est-il exclamé. « Nous on veut vendre du poulet. Que quelqu'un prend pas un poulet du Québec avec tous les efforts et les soins qu'on lui accorde, c'est certain qu'on se dit le consommateur échappe de quoi de bien. »

« C'est quoi les aliments qu'ils (volailles) consomment ? Est-ce qu'ils mettent des antibiotiques dans la moulée, dans l'eau ? Très souvent ce n'est pas répertorié dans les autres pays. On a un gros travail à faire avec le gouvernement pour qu'il exige une équivalence de normes de production avant des importer. »

St-Hubert a toutefois voulu souligner que les poulets en restaurant sont bien des poulets du Québec. Ce ne sont dnonc que les produits en épicerie qui proviendraient d'ailleurs d'après la compagnie. 

« Nous utilisons ce poulet seulement pour ce que nous produisons dans notre usine de Boisbriand, c’est-à-dire nos produits en épicerie », m’a-t-elle écrit en parlant du poulet importé. 

« Je me permets de vous rappeler que nos rôtisseries St-Hubert servent du poulet frais élevé et transformé au Québec par Olymel et Exceldor. Et il est à noter que nous faisons affaire avec près de 250 fournisseurs, pour l’achat de nos denrées et fournitures alimentaires, ce qui représente 80 % des achats faits au Québec et au Canada. »

EBook
EBook
Partager sur Facebook
15,298 15.3k Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: http://www.iheartradio.ca
Crédit Photo: Capture d'écran