Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Du pain aux grillons dans une boulangerie de Montréal

Du pain aux grillons dans une boulangerie de Montréal
0
Partages
Partager sur Facebook

Du pain aux grillons est maintenant offert aux Montréalais. 

Le pain protéiné est fait de blé, de légumineuses et de poudre de grillon. On ne voit donc pas les insectes qui se trouvent dans le produit. L'insecte est toutefois bien visible sur l'emballage. 

« On ne se cache pas, mais on ne voulait pas que ce soit trop difficile pour les gens d'embarquer », a expliqué François-Pierre Blain, l'entrepreneur derrière ce produit unique. 

Vendu sous le nom « Grillon le pain », vous pouvez le trouver à la boulangerie St-Vincent située au 2471 Lacordaire, à Montréal. Il devrait aussi être disponible dans près de 800 commerçants partout au Québec prochainement. En attendant, vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site Maturin au coût de 7 dollars.

Pour deux tranches de pain, vous aurez sept grammes de protéine, deux grammes de fibres et 100 % de vos besoins en vitamine B12. 

« Pour aller chercher cette quantité de B12, vous devriez consommer un kilogramme de poitrine de poulet ou quatre œufs» , a précisé François-Pierre Blain.

Le pain aux grillons a même remporté un prix innovation en alimentation 2019 du Conseil de la transformation en alimentation du Québec dans la sous-catégorie des produits de boulangerie et de pâtisserie, a indiqué le journal Métro.

Oseriez-vous goûter à ce pain aux grillons? TVA a posé la questions à quelques clients de la boulangerie. Si certains étaient prêts à prendre une bouchée pour découvrir ce pain aux grillons, d'autres ont refusé catégoriquement. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie

Nos plus populaires ...