Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Des supermarchés installent des barrières en plexiglas pour protéger les employés

Des supermarchés installent des barrières en plexiglas pour protéger les employés
0
Partages
Partager sur Facebook

Plusieurs supermarchés du Québec ont commencé à installer des barrières en plexiglas ou s'y préparent pour protéger les employés et les clients des risques pour leur santé devant la propagation de la COVID-19, ont révélé CBC News et La Presse.  

Des succursales L’Intermarché à Les Escoumins, sur la Côte-Nord, et sur l’avenue Mont-Royal, à Montréal, ont déjà installé des écrans en plexiglas.

La direction de Loblaws, qui regroupe aussi Provigo, Maxi et Pharmaprix, « souhaite que tous les magasins au Canada soient équipés [d’une barrière en plexiglass] », le plus rapidement possible, d'après la porte-parole Johanne Héroux, a appris La Presse. 

Le IGA Famille Barcelo à Montréal-Nord a aussi testé ces barrières transparentes dans son commerce. 

Elles « s’avèrent être une forte mesure de sécurité » d'après ce qui a pu être testé dans le monde, a souligné le président de Sobeys, Michael Medline. Mais cela pourrait prendre encore quelques semaines. 

L'entreprise a « regardé quelles étaient les meilleures pratiques à travers le monde et que ces écrans s’avèrent être une forte mesure de sécurité », a déclaré Michael Medline dans une lettre publiée sur Twitter. 

Des dessins de pas seront aussi collés au sol des magasins IGA « pour suggérer un espacement aux clients en file d’attente ».

Metro, Super C et Adonis ont aussi entrepris les démarches pour se procurer ces écrans et souhaitent les installer le plus rapidement possible. Certains propriétaires des pharmacies Jean Coutu et Brunet ont aussi installé des panneaux de plexiglass récemment, a assuré la porte-parole Marie-Claude Bacon.

Parallèlement à ces mesures, le nombre de commandes en ligne explose. Metro et Loblaw ont dit connaître une augmentation de 100 % des commandes en ligne. Sur IGA.net, il faut maintenant faire une file virtuelle pendant plus d'une heure avant de pouvoir commencer ses achats. Vendredi soir, plus de 20 000 personnes étaient sur le site au même moment. 

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...