Des nutritionnistes affirment que la pizza au petit-déjeuner pourrait être plus saine que des céréales
Contrairement à la perception populaire, la pizza n’est peut-être pas le méchant choix alimentaire que beaucoup croient.
Est-il possible que la pizza soit une option plus saine que les céréales ? Des experts en nutrition suggèrent qu’elle peut apporter plus de nutriments à l’organisme qu’un bol de céréales.
Selon Chelsey Amer, nutritionniste citée par le Chicago Tribune, la pizza a un profil nutritionnel étonnamment équilibré pour bien commencer la journée.
Riche en protéines et en graisses saines, une part de pizza pourrait rassasier et donner de l’énergie toute la matinée.
Mais qu’en est-il des céréales, qui sont plus populaires pour débuter la journée?
Malgré leur excellente réputation, les céréales ne constituent pas toujours le petit-déjeuner sain qu’elles promettent d’être.
La recherche nous apprend que de nombreuses céréales disponibles dans les supermarchés manquent d’une quantité adéquate de protéines et de graisses saines.
De plus, elles contiennent souvent des sucres ajoutés, des colorants et des additifs, ce qui pourrait nuire à leur valeur nutritionnelle.
Quand on compare la teneur en calories de ces deux repas, on peut voir qu’un bol de céréales peut parfois contenir presque la même quantité de calories que la pizza!
Or, la qualité de ces calories est cruciale. Alors que la pizza offre un équilibre plus complet de nutriments, les céréales ont tendance à faire pencher la balance vers les glucides simples et les sucres.
Ce que recommandent des experts en nutrition…
Même si Chelsey Amer reconnaît que la pizza n’est pas l’aliment le plus sain, comparée à un bol de céréales, elle pourrait constituer une option de petit-déjeuner plus équilibrée.
La clé ici n’est pas de promouvoir la pizza comme un superaliment matinal, mais d’inciter à une réflexion plus approfondie sur nos choix alimentaires et leurs implications nutritionnelles.
La nutritionniste invite les gens à repenser leurs options de petit-déjeuner pour trouver celles qui nourrissent véritablement le corps de manière globale.