Trucs et Astuces : Découvrez pourquoi vous devriez congeler vos citrons
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Découvrez pourquoi vous devriez congeler vos citrons

​Saviez-vous que les citrons congelés peuvent améliorer votre santé de plusieurs façons?

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,721 3.7k Partages

Saviez-vous que les citrons congelés peuvent améliorer votre santé de plusieurs façons?

Le citron est un agrume que l’on utilise à toutes les sauces. Presque tout le monde en a toujours sous la main, que ce soit pour cuisiner des plats savoureux, des limonades ou même, pour nettoyer!

On sait tous et toutes que cet agrume regorge de vitamines et de nutriments. Mais saviez-vous que la plus grande concentration de ces bonnes substances se trouve en réalité dans leur pelure?

source: Adobe Stock

Le citron regorge de vitamines A, B6, C et E, ainsi que de potassium, de fer et de zinc et plus encore. Il contient aussi des flavonoïdes et des limonoïdes, qui agissent pour renforcer les cellules, prévenir le cancer et autres maladies. Selon certaines personnes, ces propriétés peuvent également réduire et détruire les tumeurs malignes, empêcher le développement du diabète, contrôler la pression artérielle, soulager le reflux acide et traiter les fièvres. Pas mal!

Selon Natural Cures et Home Remedies, le secret pour en tirer le meilleur parti des citrons est de les congeler. Tout d'abord, il faut bien laver et sécher les citrons. Ensuite, on doit les placer dans un sac ou un récipient de congélation et les déposer au congélateur. 

Les citrons congelés sont beaucoup plus faciles à râper et la majorité des nutriments se trouvent dans la peau. Une fois vos citrons congelés, râpez-les de la même façon que vous le feriez du fromage. Vous pouvez infuser votre eau avec cette pelure râpée ou en ajouter un soupçon à n'importe quel aliment. Il aromatisera tant le poulet que les dessert et les vinaigrettes!

source: Adobe Stock

Maintenant que vous connaissez les vertus de la peau de citron, ne les jetez plus au compost! La râper ajoutera un merveilleux goût à vos plats, tout en prenant soin de votre corps.

Avouez que vous n’aviez pas pensé à congeler vos agrumes ainsi! C’est une astuce à partager avec tous vos proches, les gourmets et les amoureux des sources de vitamines en tous genres! De plus, cela vous évitera de trouver des citrons gâtés au frigo!

C’est si simple et rapide, pourquoi n’y avons-nous pas pensé avant cela?

EBook
EBook
Partager sur Facebook
3,721 3.7k Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Homemaking.com
Crédit Photo: Adobe Stock