Trucs et Astuces : Découvrez la façon de préparer du poulet tendre, juteux et savoureux à tous les coups!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Découvrez la façon de préparer du poulet tendre, juteux et savoureux à tous les coups!

Vos convives en redemanderont!

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
140 140 Partages

De l’avis de certaines personnes, le poulet est l’une des viandes les plus difficiles à cuire correctement. En plus de devoir s’assurer qu’il est bien cuit, il faut veiller à ce qu’il soit juteux et tendre et qu’il conserve toute sa saveur. 

Mais c’est possible d’y arriver sans être un grand chef! Pour vous y aider, voici une méthode en 7 étapes.

Étape 1 : la saumure

Cette étape n’est pas essentielle, mais elle rendra votre poulet plus juteux et plus savoureux. Tout ce qu’il faut faire est de dissoudre 4 cuillères à soupe (60 g) de sel dans 4 tasses (1 litre) d’eau, puis de verser la saumure sur les poitrines de poulet. Il faut les laisser reposer ainsi dans une cocotte pendant une période de 15 minutes à 4 heures et les retirer et les sécher complètement avant de les faire cuire.

Étape 2 : l’attendrissement

Pour que les poitrines de poulet soient de même épaisseur, il faut utiliser un maillet attendrir le poulet sur une planche à découper.

Adobe

Étape 3 : l’assaisonnement

L’assaisonnement est une partie importante pour la saveur du poulet. Pour une simple poitrine de poulet, on peut saupoudrer du sel et du poivre, ou encore, des herbes et épices au choix.

Étape 4 : la préparation de la poêle

Chauffer une poêle de taille normale à feu moyen-élevé. Ensuite, en enduire légèrement le fond d’huile d’olive ou de beurre.

Étape 5 : la cuisson

Une fois la casserole huilée, on doit baisser le feu à moyen et transférer les poitrines de poulet dans la poêle. Faire cuire environ une minute de chaque côté.

Adobe

Étape 6 : le mijotement

Ensuite, il faut retourner le poulet et baisser le feu. Couvrir la casserole avec un couvercle hermétique et laisser le poulet cuire pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, il est important de ne pas retirer le couvercle du tout.

Étape 7 : laisser reposer

Une fois les 10 minutes écoulées, éteindre le feu et en retirer la poêle. Laisser reposer dans la poêle couverte pendant 10 minutes.

Une fois ces 20 minutes écoulées, votre poulet est cuit! Le poulet sera juteux, moelleux et riche en saveurs. En règle générale, lorsqu’il s’agit de poulet, l’intérieur de la viande doit indiquer au moins 165 °F (74 °C) et la viande doit être complètement blanche (pas de zones roses).

EBook
EBook
Partager sur Facebook
140 140 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Homemaking.com
Crédit Photo: Adobe