Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Comment faire des bols en chocolat

Comment faire des bols en chocolat
0
Partages
Partager sur Facebook

Manger un dessert savoureux pour la Saint-Valentin (ou pour toute autre occasion!) sans devoir faire la vaisselle ensuite est un des bonheurs de la vie.

Alors, l’idée parfaite est de manger le bol à dessert!

Aujourd’hui, découvrez comment préparer de délicieux bols en chocolat!

Vous pourrez ensuite y mettre de la crème glacée, du sorbet ou du yogourt glacé, de la crème fouettée et des fruits, du gâteau…Miam!

Voici comment faire de 4 à 8 bols chocolatés. Cela ne demande que 10 minutes de préparation et un peu d’attente!

Ingrédients

2 tasses (500 g) de pépites de chocolat (blanc, noir, lait ou mi-sucré), divisées

Marche à suivre:

1. Chauffer au micro-ondes les ¾ des pépites de chocolat toutes les 30 secondes, en remuant après chaque intervalle, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse.

2. Ajouter les pépites de chocolat restantes et mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et lisse. Si nécessaire, remettre au micro-ondes et chauffer toutes les 10 secondes, jusqu'à ce que ce soit le cas.

3. Tapisser l'extérieur des bols que vous souhaitez utiliser comme moules avec du papier ciré, du papier d'aluminium ou du papier parchemin. (Si vous utilisez du papier d'aluminium, vaporisez un peu de spray antiadhésif après avoir enveloppé les bols.) 

4. Placer les bols à l'envers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de papier ciré.

5. Transférer le chocolat fondu dans une poche à douille ou un sac zippé et y découper un petit trou dans la pointe. 

6. Tester la taille du trou en pressant un peu de chocolat pour s’assurer qu'il coule facilement et en lignes régulières. Si les lignes sont ondulées, couper un trou légèrement plus grand à l'extrémité du sac.

7. Presser le chocolat sur les bols doublés, un à la fois, dans un motif en boucle et se chevauchant, jusqu'à ce  la surface des moules soit totalement recouverte. Note: Assurez-vous d'utiliser beaucoup de lignes qui se chevauchent. Le motif doit avoir l'air délicat, mais s'il est trop délicat, les bols se casseront facilement).

rumble

8. Répéter le processus jusqu'à ce que tous les moules soient recouverts.

NOTE: Pour rendre le fond des bols plus plat et les aider à tenir bien droit, placer doucement un morceau de plastique plat sur le dessus de chaque moule (c'est-à-dire ce qui sera le fond de chaque bol de chocolat).

8. Laisser les bols de chocolat reposer à température ambiante pendant au moins une heure.

9. Une fois le chocolat pris, retirer très doucement le chocolat et la doublure de chaque moule. Retirer le papier ciré, le papier sulfurisé ou le papier d'aluminium du chocolat en évitant de trop toucher le chocolat, car la chaleur des mains commencera à faire fondre le chocolat.

rumble

Conservez les bols de chocolat dans un récipient en plastique pendant plusieurs semaines dans un endroit frais. À utiliser pour servir vos desserts froids et / ou fruits préférés.

Visionnez le tutoriel vidéo pour vous accompagner dans la réalisation de vos bols.

Source: TipHero · Crédit Photo: rumble

Nos plus populaires ...