Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Comment différencier le faux crabe du vrai

Comment différencier le faux crabe du vrai
0
Partages
Partager sur Facebook

Qu'est-ce que le crabe d'imitation et comment est-il fabriqué? En le sachant ou pas,  vous avez probablement déjà mangé du crabe d’imitation. C'est assez courant dans les sushis (comme dans le rouleau californien que vous avez acheté à l'épicerie), le poisson pané congelé et les salades de fruits de mer préemballées. C'est partout, mais la plupart d'entre nous en savent si peu à ce sujet.

Le crabe d'imitation a été produit pour la première fois au Japon dans les années 1970 comme alternative moins chère à la chair coûteuse du  crabe. Peu de temps après, il s'est rendu aux États-Unis, où il a été pleinement adopté depuis. À la fin des années 1980, la consommation américaine de crabe d'imitation était passée à environ 135 millions de livres par an.

Mais qu'est-ce que le crabe d'imitation, de quoi est-il fait?  Voici tout ce que vous devez savoir sur l'imitation à ce sujet.

Adobe Stock

De quoi est fait le crabe d'imitation?

Contrairement à la croyance populaire, l'imitation de crabe est  faite avec de vraie viande de poisson - généralement pas de la chair de crabe. Il est généralement fabriqué à partir de surimi ou de chair de poisson blanc qui a été désossée et hachée en une pâte, qui est ensuite mélangée avec d'autres ingrédients, y compris des arômes naturels et artificiels, de l'amidon, du sucre et du sodium.

Le poisson blanc le plus souvent préféré pour le surimi est la goberge d'Alaska, qui est également couramment utilisé dans les bâtonnets de poisson congelés ou les produits de poisson panés de restauration rapide. Qui n’a jamais vu de goberge à saveur de crabe?

Une fois la pâte préparée, elle est ensuite introduite dans des moules rectangulaires et peinte avec une fine couche de colorant alimentaire orange pour imiter la teinte naturelle du crabe.

Adobe Stock

Imitation de crabe vs vrai crabe

Le crabe d'imitation a été créé comme une alternative peu coûteuse à la chair de crabe. Même la chair de crabe transformée peut avoir un prix élevé. La plus grande différence est le prix.

Mais une autre différence majeure concerne la nutrition. La vraie chair de crabe et l'imitation de crabe sont similaires en termes de nombre de calories, mais c'est à peu près là où se terminent leurs similitudes nutritionnelles.

La vraie chair de crabe contient près de trois fois plus de protéines que le crabe d'imitation, qui tire la plupart de ses calories des glucides. De plus, le vrai crabe est beaucoup plus riche en vitamines et en minéraux que le crabe d'imitation. C'est parce que certains des nutriments du poisson sont emportés pendant le traitement du surimi.

La bonne nouvelle, c’est que l'imitation du crabe cuit et a un goût presque identique au vrai crabe ce qui vous permet d'économiser de l'argent sans sacrifier la saveur.

Adobe Stock

Comment savoir si votre crabe est du vrai ou pas?

La meilleure façon savoir ce que vous vous apprêter à acheter ou à consommer est de  regarder l'étiquette du produit.

La plupart des produits d'imitation de crabe seront étiquetés comme «imitation». Cependant, vous pouvez le voir porter de nombreux noms, à la fois dans les épiceries et dans les restaurants, y compris «bâtonnets de crabe», «fruits de mer au crabe», «fruits de mer surimi», «krab» et au Japon, il est connu sous le nom de «kamaboko». "

Si le recto de l'étiquette ne mentionne pas le type de viande, regardez la liste des ingrédients sur l'étiquette nutritionnelle située au dos de l'emballage. Si vous voyez une longue liste d'ingrédients, vous avez probablement une imitation de crabe en main.  Le crabe transformé ne contient généralement que deux ingrédients: le crabe et l'eau (et peut-être un ou deux autres ingrédients pour éviter la décoloration).

Comment utiliser le crabe d'imitation?

Le crabe d’imitation peut être trouvé dans la section réfrigérée ou congelée de l'épicerie. Préparez-le comme vous le feriez avec du vrai crabe. Comme il est précuit, vous pouvez le déguster dans des plats froids comme une salade de crabe ou une trempette de crabe. Vous pouvez également l'utiliser dans des plats chauffés tels que des beignets de crabe, du gombo, des rangoons de crabe et bien plus encore.

Source: allrecipes · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...