Savourez nos recettes gourmandes chaque semaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos meilleurs recettes

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Ma Fourchette
Comment bien conserver les pommes de terre et les oignons
Adobe Stock  

Comment bien conserver les pommes de terre et les oignons

Évitez le gaspillage!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Il est frustrant d’acheter des produits frais et de les voir se gaspiller rapidement. Par exemple, les pommes de terre et les oignons, qui peuvent pourrir très rapidement.

Il est donc de mise de trouver des solutions de conservation, afin d’économiser sur l’épicerie qui coûte de plus en plus cher et aussi, par soucis écologique.

Quand les pommes de terre et les oignons pourrissent peu de temps après l’achat, c’est parce qu’on ne les conserve pas de la meilleure façon de procéder.

Mai (@thycook), une créatrice culinaire sur TikTok a découvert une idée de rangement brillante, qui permet de garder les oignons et les pommes de terre frais plus longtemps en utilisant item de la buanderie: un filet de lavage.

La structure en filet est  une excellente option pour garder des produits périssables. Ainsi, les denrées  restent fraîches, ce qui permet de toujours en avoir sous la main pour cuisiner.

L’erreur à ne pas commettre, c’est de ranger les pommes de terre et les oignons ensemble, dans la même boite de rangement au garde-manger. Ce n’est pas parce que se sont des légumes racines que le mariage est compatible.

Ces légumes ont tendance à absorber rapidement l’humidité et cela  peut entraîner leur altération. Sans oublier que ces deux produits  dégagent tous deux une certaine quantité d’humidité.

Les filets de lavage permettent de les conserver plus longtemps, les laissant au sec et bien aérés, ce qui étire leur durée de conservation.

Mai  a une astuce  particulière pour conserver ses oignons et ses pommes de terre. Elle les conserve soigneusement séparés dans des filets lavage et les met dans un endroit frais, sec et bien aéré.

Il est important de ne pas les conserver dans un contenant hermétique, un tiroir ou une armoire, car l’humidité les fera pourrir.

C’est une astuce toute simple qui vous fera économiser!

Une autre tiktokeuse utilise pour sa part des parties de bas collants pour conserver ses oignons:

Articles recommandés: