6 astuces étranges qui relèveront le goût de vos recettes

De petits détails peuvent faire toute la différence!

Ma Fourchette

Quand on cuisine, un petit détail peut tout changer, pour le meilleur ou pour le pire. Voici 6 petits changements que vous pouvez apporter à vos habitudes culinaires. Ils ont été testés et valent la peine!

Amusez-vous bien en cuisine et bon appétit!

1. De la mayonnaise pour les grilled cheese

Share via Pin

Tout le monde sait faire un grilled cheese avec du beurre. Mais le buzz sur Pinterest est d’utiliser de la mayonnaise pour rendre le pain plus doré,  croustillant et délicieux. Même Martha Stewart ne jure que par cette astuce. Bref, on tartine le pain de mayonnaise et on oublie le beurre!

2.  Ajouter de la sauce soja au beurre du pop-corn 

Share via Pin

Le beurre est pratiquement indissociable du maïs soufflé. Mais y ajouter un peu de sauce soja en fera un popcorn de compétition!

Selon plusieurs sites, comme Food52, l'ajout de sauce soja salée au beurre crémeux fait ressortir les délicieuses saveurs du maïs.

3. Du café dans la pâte à brownie 

Share via Pin

Des sites Web comme Bon Appétit et The Kitchn mentionnent  comment l'ajout d'une coulée de café infusé à la pâte à brownie fait passer ce dessert au niveau supérieur.Le 

Il ne faut pas craindre que la café empiète sur la saveur du chocolat.  Comme Ina Garten l'a mentionné à Epicurious, « Si vous ajoutez du café au chocolat, cela lui donne une profondeur de saveur. ... Vous savez que le chocolat a bon goût, mais vous ne savez pas vraiment à quel point jusqu’à ce que vous essayiez ce truc ».

4. Ajouter de la moutarde au macaroni au fromage 

Share via Pin

Faire un Mac & Cheese exceptionnel est une forme d'art. Et l’allié principal pour un super macaroni est la réponse est la moutarde. Des tonnes de recettes différentes  incorporent toutes  sortes de moutarde, qu'elle soit sèche, jaune ou de Dijon. Comme l'explique un article de Food Republic, les aliments crémeux ont meilleur goût lorsqu'ils sont coupés avec quelque chose d'acide. Ainsi, l'ajout de moutarde au macaroni au fromage réduit les ingrédients les plus lourds et crée une saveur équilibrée, un peu comme les cornichons ou le ketchup dans un cheeseburger.

Deux cuillères de moutarde de Dijon dans le macaroni au fromage transforme un Mac & Cheese savoureux en une superstar dans sa catégorie!

5. De l'eau de Seltz dans la pâte à crêpes 

Share via Pin

La plupart des mélanges à crêpes nécessitent de l'eau (ou du lait) et des œufs. Mais des sites comme Epicurious et Real Simple disent que remplacer une partie de l'eau du robinet par de l'eau gazeuse donne des crêpes super légères et aérées. Comme l'explique Epicurious, l'eau de Seltz est souvent utilisée dans la pâte à tempura car elle est très aérée: « Lorsque vous ajoutez de l'eau de Seltz à un mélange à crêpes, de minuscules bulles d'air sont infusées dans la pâte et se dilatent lorsqu'elles sont chauffées ». Certaines personnes disent aussi que le goût des crêpes est plus riche ainsi.

6. De la compote de pommes dans les boulettes de viande 

Share via Pin

Chacun a sa propre recette de boulettes de viande et se dit que c’est la meilleure.   Un ingrédient « secret » que certains affectionnent est  la compote de pommes non sucrée. On dit que l'ajout de compote de pommes à une recette traditionnelle rend les boulettes de viande plus moelleuses et délicieuses.

 Les puristes des boulettes de viande préféreraient probablement la version classique. Les boulettes de viande à base de compote de pommes sont légèrement plus humides et sensiblement plus légères à la fois en texture et en goût.