Trucs et Astuces : 7 restos où bruncher comme des rois dans le Vieux Montréal
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 restos où bruncher comme des rois dans le Vieux Montréal

Les endroits où vous devez absolument réserver pour le brunch de Pâques !

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
94 94 Partages

Il y a tellement de fabuleux endroits où bruncher à Montréal et avec le beau temps à nos portes, le besoin d’effectuer des sorties en bonne compagnie refait surface. Envie de découvrir ou redécouvrir le Vieux Montréal autour d’une assiette succulente le weekend ? Voici 7 suggestions à essayer sans plus tarder pour souligner le weekend de Pâques.

Brasserie 701

Bruncher dans une ambiance de brasserie parisienne, ça vous dirait ? Le dimanche 21 avril, vous pouvez vous régaler d’un plat principal, en plus d’avoir accès à une station de viennoiseries et d’une table à dessert, et ce, pour seulement 35 $.

Vous préférez un plat sans viande ? Leurs fameux œufs bénédictines en version végétarienne valent le détour. Et pour les amoureux du chocolat, une fontaine de chocolat vous attend ! Complétez le tout en trinquant avec l’un des mimosas proposés parmi leur sélection de cocktails festifs.

Brasserie 701

701, Côte de la Place d’Armes

Vieux-Montréal, Qc H2Y 2X6

514 904-1201

En savoir plus sur ce brunch

 

Maggie Oakes

Des produits frais, bien de chez nous, du choix à n’en plus finir, des œufs biologiques et une sélection d’assiettes à partager : oui, on le veut ! Régalez-vous d’un plateau d’huîtres à 18 $ ou optez pour un excellent menu brunch 3 services à 32 $ à l’occasion de la période de Pâques. Envie d’un plat différent pour le brunch ? Payez-vous la traite avec une poutine-brunch alléchante.

De plus, dans cette brasserie montréalaise distinguée, le mur végétal captera assurément votre attention. C’est là qu’on y fait pousser les fines herbes utilisées dans la confection des plats ! Vous souhaitez déjeuner en compagnie de votre marmaille ? Consultez leur menu pour enfant spécialement conçu pour les mini-adeptes de brunch.

Maggie Oakes

426, Place Jacques-Cartier

Vieux-Montréal, Qc H2Y 3B3

514 656-6000

En savoir plus sur ce brunch

 

Taverne Gaspar

La Taverne Gaspar, c’est l’endroit gourmand par excellence pour des repas savoureux à bon prix. Dans cet ancien entrepôt du XIXe siècle au cachet unique, venez vous délecter d’un plat entre 15 $ et 18 $ (incluant une appétissante poutine au canard !) à l’occasion d’un brunch dominical en famille ou entre amis.

Partagez un plateau de viennoiseries avec vos proches et puisque toutes les occasions sont bonnes pour trinquer, offrez-vous un mimosa ensoleillé. Et s’il fait assez beau, allez vous prélasser sur la grande terrasse extérieure. Vous nous en redonnerez des nouvelles !

Taverne Gaspar

89, rue de la Commune Est

Vieux-Montréal, Qc H2Y 1J1 

514 392-1649

En savoir plus sur ce brunch

 

Vieux-Port Steakhouse

Bruncher dans un steakhouse pour Pâques ? Oui, vous avez bien lu. Le Vieux-Port Steakhouse propose un des buffets-brunchs les plus raffinés en ville. Venez vous sustenter tous les dimanches de 10 h à 15 h dans une ambiance chaleureuse !

En tout, ce sont six stations du buffet dans lesquelles vous pouvez vous servir à volonté. Complétez votre copieux brunch avec un grand choix de cafés, cafés alcoolisés, cocktails et vins. Un lieu à ajouter sans faute à votre liste de brunchs montréalais !

Vieux-Port Steakhouse

39, rue Saint-Paul Est 

Vieux-Montréal, Qc H2Y 1G2

514 866-3175

En savoir plus sur ce brunch

 

Modavie

Si vous êtes plutôt de type lunch que brunch, le bistro français Modavie saura vous recevoir dans une ambiance feutrée et jazzée. Idéal pour les tête-à-tête, ce restaurant propose un menu lunch complet dans contexte musical qui saura vous séduire. Choisissez parmi la table d’hôte à 2 services pour le spécial de Pâques ou parmi les classiques dans le menu à la carte.

De plus, l’impressionnant cellier du bistro accueille une grande sélection de vins qui se marieront à merveille au plat que vous sélectionnerez.

Modavie

1, rue Saint-Paul Ouest 

Vieux-Montréal, Qc H2Y 1Y2 

514 287-9582

En savoir plus sur ce brunch

 

Verses Bistro

Manger au Verses Bistro, c’est opter pour un vent de fraîcheur dans votre assiette. Comblez votre appétit avec le menu brunch 3 services qui vous permet de vous régaler pour 32 $ à l’occasion du weekend pascal. Choisissez parmi des plats classiques ou raffinés, des plats à partager entre amis et même les végétariens y trouveront leur compte parmi la sélection de mets gastronomiques contemporains. Vous prendrez bien un mimosa à base de Veuve Clicquot ?

Un lieu où la créativité se retrouve jusque dans votre assiette !

Verses Bistro

100, rue Saint-Paul Ouest 

Vieux-Montréal, Qc H2Y 1Z3 

514 788-4000

En savoir plus sur ce brunch

 

Méchant Bœuf

Une fois de plus, vous pourriez être surpris de savoir que ce restaurant de type bar et grill sert d’excellents plats en table d’hôte à partir de 19 $ pour le brunch. Tous les weekends, Méchant Bœuf accueille les palais raffinés avec ses mimosas à volonté et un DJ qui égaie le brunch avec style !

Dent sucrée, dent salée ? Vous avez l’embarras du choix parmi les plats allant des gaufres aux tartares, en passant par les œufs bénédictines et le délicieux pain perdu.

Méchant Bœuf

124, rue Saint-Paul Ouest

Vieux-Montréal, QC H2Y 1Z3 

514 788-4020

En savoir plus sur ce brunch

 

 

En terminant, n’oubliez pas d’effectuer votre réservation à l’avance, tout spécialement dans le cas d’une fin de semaine achalandée comme à Pâques afin de profiter des menus spéciaux.

Alors, on va bruncher ce dimanche ?

EBook
EBook
Partager sur Facebook
94 94 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest