Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 décos alimentaires parfaites pour le temps des Fêtes

5 décos alimentaires parfaites pour le temps des Fêtes
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous en êtes à  préparer votre réveillon de Noël et vous aimeriez ajouter une touche festive à votre  table? Et si, cette année, vos décorations étaient comestibles?

Il est tout à fait possible de créer des  éléments décoratifs qui feront plaisir aux enfants comme aux grands.  La  bouffe sert de déco et  c’est génial! L’idée est d’autant plus intéressante quand on veut éviter la surconsommation et l’utilisation de matériaux non recyclables.

Pour vous inspirer dans la préparation de vos repas festifs, voici 8 suggestions, dont vous pourrez voir la préparation dans la vidéo au bas de cette page.

Joyeuses Fêtes!

1. Un plateau d’antipasti en forme de sapin

Charcuteries, fromages, olives, mini tomates… Disposez vos amuse-bouches sur une belle planche en créant un motif de sapin. Tout simple!

Facebook - 5-Minutes Crafts

2. Des bonnets de Noël sucrés

Sur des petites coupoles de chocolat (comme des Reese's, par exemple), déposez du glaçage blanc et des fraises, pour obtenir de succulents bonnets!

Facebook - 5-Minutes Crafts

3. Des pingouins alléchants

Sur un cure-dent, enfiler des pattes en morceau de carotte, une boule de bocconcini, des morceaux d'olives noires ou Kalamata... Vous aurez de superbes pingouins pour l'apéro!

Facebook - 5-Minutes Crafts

4.  Des sapins sur brochettes 

En faisant une base avec une demi-pomme, dans laquelle on plante une brochette où on enfile des tranches de concombres, de fromages, d'ananas, etc., on peut créer de superbes sapins comestibles en 3D!

Facebook - 5-Minutes Crafts

5. Bonhomme de neige vitaminé

Carotte, oeufs durs et olives. C'est tout ce qu'il vous faut (en plus de petites brochettes ou de cure-dents) pour faire ces sympathiques personnages bons pour la santé!

Facebook - 5-Minutes Crafts

6. Un sapin sucré

Prenez un cupcake, garnissez-le de glaçage vert. Plantez un cornet de crème glacée à l'envers et continuez de garnir le cône avec du glaçage. Décorez avec des bonbons. Miam!

Facebook - 5-Minutes Crafts

7. Des oursons de Noël orangés

Avec un peu de découpage, on peut présenter les oranges du brunch de Noël de manière ultra mignonne! (Voyez la marche à suivre dans la vidéo)

Facebook - 5-Minutes Crafts

8. Des bottes en saucisses

Les enfants adorent les petites saucisses. En les pliant sur un cure-dent et en garnissant les rebords avec du fromage frais, on rend leur dégustation encore plus joyeuse!

Facebook - 5-Minutes Crafts

Visionnez toutes les étapes de ces astuces dans la vidéo qui suit:

Source: Facebook - 5-Minutes Crafts · Crédit Photo: Facebook - 5-Minutes Crafts

Nos plus populaires ...