18 erreurs de cuisine que la plupart d'entre nous commettons et comment les éviter

Améliorez vos expériences en cuisine grâce à ces conseils simples.

Ma Fourchette

Tout le monde fait des erreurs en cuisine. Mais il y a des façons de corriger certaines habitudes. Voici donc quelques conseils d’exêrt pour améliorer vos expériences derrière les fourneaux!

1. Faire cuire les tomates dans une poêle antiadhésive

Il vaut mieux éviter de préparer des aliments comme les tomates ou les agrumes dans des poêles antiadhésives. Cela parce que ces aliments  sont très acides et, lorsqu'ils entrent en contact avec la surface de la casserole, ils l'endommagent, augmentant ainsi leur usure.

2. Ne pas utiliser du riz pour faire des cupcakes parfaits

Pour cuire des cupcakes parfaits et moins gras, mettez un peu de riz sous la doublure. Les grains absorberont les restes de graisse et le fond sera beaucoup plus sec, ce qui rendra l'expérience culinaire plus propre.

3. Mettre d’huile dans l’eau de cuisson

Certaines personnes ajoutent de l'huile d'olive à l'eau dans laquelle les pâtes cuisent. C'est censé être fait pour que l'eau ne bout pas et que les pâtes ne collent pas ensemble. Cependant, les experts disent qu’il faut s’abstenir. Si vous servez de telles pâtes avec de la sauce, elles ne pourront pas se connecter correctement à cause de l'huile. Mettez les pâtes dans une quantité suffisante d'eau lorsqu'elles sont déjà en ébullition - cela les empêchera de coller.

4. Surcharger la poêle

Lorsque la casserole est surpeuplée, sa température baisse, ce qui doit être pris en compte lors de la cuisson de plats complexes. Ne mettez pas les légumes, les féculents et la viande dans une casserole en même temps. Faites d'abord frire les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, puis ajoutez les autres ingrédients. Sinon, la viande deviendra sèche et dure.

5. Rincer les pâtes

Ne rincez pas les pâtes cuites dans l'eau - cela affecte négativement leur goût. Beaucoup de gens pensent qu'après avoir vidangé tout le liquide, les pâtes doivent être rincées à l'eau claire. Cependant, c'est une grossière erreur. En le rinçant, vous en retirez la majeure partie du sel ainsi que l'amidon restant. Ce dernier est nécessaire pour lier les pâtes à la sauce.

6. Ne pas couvrir la viande avant de l'attendrir

Il vaut mieux attendrir la viande sous un sac plastique. De cette façon, on ébvite la propagation de petites particules de viande dans la cuisine, qui propagent les bactéries.

7. Ajouter d'oignons crus directement à une salade

Les experts recommandent de préparer les oignons avant de les ajouter aux salades. Faites-les tremper dans de l'eau glacée pendant 10 minutes ou salez-les légèrement et laissez-les reposer pendant 10 minutes. Vous ne le regretterez pas!

8. Faire frire des oeufs froids

Les experts recommandent de ne faire frire que des œufs à température ambiante. Si un œuf est trop froid, les blancs cuiront plus lentement, il y a donc un risque de surchauffe du jaune.

9. Ne pas couper la viande en morceaux égaux

Les experts recommandent de couper la viande en morceaux de 2,4 à 4 cm. Assurez-vous que les morceaux sont de la même taille car sinon, ils auront besoin de temps de cuisson différents : certains seront crus au milieu, et d'autres seront brûlés ou trop secs.

10. Jeter le pain rassis

Now I've Seen Everything

Au lieu de jeter le pain trop sec, mettez-le  dans le mixeur et faites de la chapelure, qui pourra être utilisée ensuite  pour la friture et plus encore. Une autre option consiste à couper le pain rassis en cubes et à le congeler pour plus tard. Il est préférable d'utiliser du vieux pain que du frais car il absorbe mieux l'huile. Cela fonctionne pour n'importe quel type de croûton que vous voulez faire, par exemple, les croûtons de salade César.

11. Ne pas retirer les pépins des tomates

Saviez-vous que dans les restaurants, on enlève les graines des tomates et des concombres avant de les ajouter à une salade ? Si cela n'est pas fait, l'humidité supplémentaire fera flétrir la laitue.

13. Couper  les steaks juste après les avoir cuits

Laisser reposer un peu la viande. Ne le coupez pas en morceaux juste après la cuisson. De cette façon, elle terminera sa cuisson grâce à la température élevée à l'intérieur.

15. Remuer  le riz cuit

Ne remuez pas le riz fraîchement cuit avec une cuillère, sinon de l'amidon commencera à en sortir et le plat deviendra crémeux.

N'oubliez pas le temps de cuisson. Le riz blanc prend environ 15 à 25 minutes à cuire et le riz brun prend environ 45 minutes.

16. Ne pas. sécher toutes les viandes avant de les saisir

Séchez la viande et le poisson avec une serviette en papier, afin qu'il ne reste aucune humidité dessus pour lui assurer une belle croûte après la cuisson. Sinon, l'humidité de la viande s'infiltrera dans la casserole pendant la cuisson et au lieu de la saisir, vous finirez par la faire bouillir.

17. Ne pas saler  l'eau avant de faire bouillir les œufs

Now I've Seen Everything

Grâce au sel, le blanc d'œuf restera à l'intérieur de la coquille même s'il se casse. L'eau salée aide le blanc d'œuf à coaguler plus rapidement.

18. Ne pas frire des oeufs assez frais

Les œufs plus âgés ne sont pas aussi résistants et ne peuvent pas conserver leur forme. C'est pourquoi les blancs commencent à faire le tour de toute la casserole et le jaune n'a pas l'air aussi lisse et rond qu'un frais. Utilisez les œufs les plus frais possible pour la friture et faites bouillir les œufs plus "vieux".