Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 secrets que les employés de restaurant-minute ne vous diront jamais

12 secrets que les employés de restaurant-minute ne vous diront jamais
0
Partages
Partager sur Facebook

La restauration rapide est  profondément ancrée dans notre société depuis plusieurs décennies et nous craquons tous ou presque tous pour un trio graisseux de temps en temps… ou plus souvent.

Mais la compétition entre les grandes enseignes est féroce et les franchises de restaurant-minute déploient plusieurs astuces pour attirer les clients et leur vendre le plus de plats possible.

Voici 12 choses que vous ne savez peut-être pas sur cet univers…

  1. Chaque produit a exactement le même goût.

Les chaînes de restauration rapide savent exactement quel genre de goût les gens préfèrent, ce qui explique pourquoi tous leurs aliments apportent la même sensation au final. Ainsi, elles peuvent immédiatement satisfaire les souhaits de leurs clients.

depositphotos.com 

2. Les hamburgers sont cuits en un instant.

Dans les plus grandes chaînes de restauration rapide, le hamburger le plus simple est préparé en 30 secondes seulement. Comment est-ce possible? Ils sont tout simplement congelés avant d’être emmenés dans la cuisine.

Adobe Stock

3. La nourriture y est conçue pour être mangée rapidement.

Dans un restaurant rapide, on avale un morceau de nourriture après l'avoir mâché 12 fois, en moyenne. En dehors du restaurant, on mâche généralement 15 fois. Moins nous mâchons de la nourriture, moins nous sommes satisfaits et plus nous mangeons!

Adobe Stock

4. La palette de couleurs des restaurants rapides est conçue pour augmenter l’appétit.

Les combinaisons des couleurs rouge et jaune sont souvent utilisées par les chaînes de restauration rapide et ce n’est pas pour rien! Ces couleurs se combinent parfaitement et au niveau du subconscient, elles vous donnent envie de vous arrêter et de manger une bouchée. C'est ce que l'on appelle parfois la « théorie du ketchup et de la moutarde ».

depositphotos.com 

5.  L'objectif premier est de vous vendre plus.

Les experts ont constaté qu’il est beaucoup plus difficile de refuser quelque chose qui vous est proposé directement. 85% des clients commandent plus que prévu à l'origine quand les employés des restaurants leur suggèrent d'en acheter plus. « Un chausson avec ça? »

Adobe Stock

6. Un soda régulier est un grand soda.

Une manière simple de vendre de plus grandes quantités de boissons consiste à augmenter leur taille et leur volume. Les gens choisissent instinctivement les boissons de taille moyenne, mais à cause de cela, les boissons «standard» sont en réalité de grandes boissons. De plus, si vous ne spécifiez pas la taille souhaitée, vous aurez toujours la plus grande option.

Adobe Stock

7.  La viande grillée est une illusion.

Les hamburgers des fast food sont préparés à l’avance dans de grandes usines, puis congelés. Les chaînes de restauration rapide ajoutent souvent un arôme artificiel de fumée pour donner l'impression que la viande a été grillée.

Adobe Stock

8. Les salades ne sont pas toujours l’option la plus saine.

De nombreuses chaînes de restaurant-minute proposent des salades comme une option « santé ». Toutefois, à cause des additifs souvent utilisés pour les préparer,  elles peuvent s'avérer être l’option contenant en fait le plus de calories. Et ce qui entre dans les vinaigrettes demeure un mystère, même pour les employés…

Adobe Stock

9.  Le café ne vous stimulera pas nécessairement.

Certaines chaînes donnent des gobelets en styromousse plutôt que des gobelets en carton pour leur café. Or, le styromousse contient un produit chimique qui, lorsqu'il est chauffé, peut avoir un effet sur le système nerveux, en provoquant une fatigue et en réduisant la concentration.

Adobe Stock

10. Les œufs ne sont pas simplement des œufs.

L'œuf qui fait parfois partie des ingrédients du petit-déjeuner dans certaines chaînes de restauration rapide contient à la fois de l'œuf réel et un « mélange d'œufs de qualité »: un mélange de glycérine, de diméthylpolysiloxane (une forme de silicone) et de l'additif alimentaire E552. Mieux vaut simplement cuisiner vos propres œufs à la maison.

Adobe Stock

11. Le cola n’est pas vraiment meilleur.

Certaines personnes trouvent que les boissons gazeuses dans certains restaurants sont plus savoureuses que ce que vous achetez dans les magasins. Ce sont en fait les mêmes boissons, mais les chaînes de restauration rapide mélangent souvent le concentré et l’eau avant même de servir, ce qui leur donne un goût « plus frais ».

depositphotos.com 

12. Les commandes pour apporter sont moins savoureuses.

La plupart des repas servis dans les restaurants à service rapide doivent être consommés très peu de temps après leur préparation. Les frites, par exemple, restent fraîches pendant seulement 5 minutes et commencent à perdre leur goût. Quand vous aurez votre burger à la maison, après 20 minutes, le goût sera moins bon.

depositphotos.com 

Évidemment, certaines choses peuvent varier selon la chaine de restaurant choisie ainsi que votre pays de résidences. Mais la prochaine fois que vous irez chez Mc Do, Burger King, PFK ou A&W, portez attention à ces détails, on ne sait jamais!

Source: Bright Side
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...