Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

11 erreurs à ne pas commettre en cuisine

11 erreurs à ne pas commettre en cuisine
0
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde fait des erreurs, c’est normal. Et commettre des erreurs en cuisinant peut susciter bien des déceptions. Pour obtenir un meilleur résultat après vos efforts pour préparer un délicieux plat, suivez des conseils de chefs professionnels concernant ce qu’il faut éviter de faire dans la cuisine.

1. La friture à l’huile d’olive 

Beaucoup de gens l’ignorent encore, mais l’huile d’olive ne supporte pas la chaleur. Donc, on ne doit jamais l’utiliser pour faire frire des aliments. On se tourne plutôt vers l’huile de colza, l'huile de tournesol et l’huile de maïs, car elles résistent à la chaleur.

unsplash - Cassiano Barletta

2. Cuisiner la viande congelés directement

Il est important de décongeler la viande avant de la cuire, sinon la cuisson va prendre plus de temps et elle risque de demeurer congelée au centre.

maishamarket

3. Remuer le riz pendant sa cuisson

Facebook

Pour éviter de servir du riz qui colle, il faut éviter de le brasser pendant qu’il cuit.

4. Verser de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes

Tout grand chef dira que ce n’est pas une bonne idée de procéder ainsi. Cela n’aide pas à empêcher les pâtes de voler, puisque l’huile et l’eau ne se mélangent. Les pâtes ne deviennent que plus glissantes et n’absorbent pas bien la sauce qui les accompagnent.

Pour éviter que les pâtes collent, il faut simplement les remuer aussitôt qu’on les dépose dans l’eau.

Unsplash - Isaac Quesada

5. Ne pas goûter fréquemment pendant la préparation

Ne pas goûter à une recette pendant qu’on la prépare, pour équilibrer les assaisonnements et vérifier la cuisson peut ruiner un repas!

Adobe Stock

6. Ouvrir la porte de la cuisinière quand on cuit un gâteau

Si on ouvre la porte du four alors qu’un gâteau est en pleine cuisson, la chaleur s'échappe et le dessert peut se dégonfler et même, ne pas cuire convenablement.

Pinterest

7. Négliger de tamiser la farine

Il vaut toujours mieux tamiser la farine avant de l’utiliser, pour éviter que des grumeaux se forment et pour obtenir une pâte homogène.

Unsplash - Olga Kudriavtseva

8. Faire cuire la viande à feu vif

Il est important de respecter le temps de cuisson de la viande. Dans le cas contraire, elle pourrait rester crue à l’intérieur, ce qui est potentiellement nocif pour la santé.

Adobe Stock

9. Ne pas utiliser de papier à cuisson

C’est une étape importante que celle du papier à cuisson quand on prépare des gâteaux, par exemple. Sinon, ils risquent de coller au fond des moules.

Unsplash - The Creative Exchange

10. Mettre trop de sel

Le sel n’est pas bon pour la santé mais il peut ruiner le goût des aliments et rendre un plat immangeable. Une pincée suffit! Il sera possible d’en ajouter plus tard, si besoin.

Pinterest

11. Cuisiner  dans un espace malpropre ou mal organisé 

Avant de se lancer dans un projet de cuisine, il faut absolument s’assurer de la propreté de la cuisine, ce qui inclut évidemment la plaque de cuisson et le plan de travail. Ceci pour assurer la salubrité et faciliter le travail

Unsplash - Jason Leung

Source: Guide Astuces · Crédit Photo: Unsplash - Le Creuset

Nos plus populaires ...