Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 conseils pour conserver vos aliments frais

10 conseils pour conserver vos aliments frais
0
Partages
Partager sur Facebook

Personne n'aime perdre de la nourriture.  Voici 10 conseils, sous forme de vidéo de 60 secondes, pour conserver vos aliments frais.

  1. Conserver les bananes fraîches plus longtemps en encapsulant les tiges dans une pellicule plastique: la raison est assez simple : les bananes libèrent du gaz éthylène, qui contrôle le brunissement enzymatique et de mûrissement sur lui-même et les fruits à proximité. Une grande partie de ce gaz se détache de la tige de la banane. Lorsque vous l'enveloppez, vous ralentissez le processus de maturation.
  2. Congeler les herbes dans l'huile pour assurer leur conservation: la congélation est toujours un excellent moyen pour conserver la nourriture, mais nous pensons rarement à faire avec les herbes. Si vous geler les herbes dans l'huile vous obtenez un peu d'huile pour cuisiner et les herbes pour pimenter votre repas.
  3. Couper les pots de crème glacée pour éviter la brûlure de congélation:La brûlure de congélation existe à cause de l'air dans un contenant  et c'est ainsi que la glace s'y installe.
  4. Pommes de terre de magasin avec une pomme pour l'empêcher de pousser: tout comme les bananes, les pommes de terre  libèrent des gaz éthylène. Ajouter une pomme dans le sac pour éviter qu'elles repoussent.
  5. Ranger les tomates tige vers le bas: lorsque vous stockez une tomate avec la tige vers le bas (à température ambiante), cela empêche qu'il y est trop d'air et d'humidité de pénétrer dans sa cicatrice. Cela prolonge sa durée de vie un peu.
  6. Stocker les citrons dans le frigo pour les garder juteux: le stockage des citrons dans votre réfrigérateur les gardera plus juteux. Vous pouvez même ajouter un peu plus de longévité en le stockant dans un sac plastique.
  7. Stocker le pain à température ambiante:  La meilleure façon de stocker le pain est à température ambiante. La raison est que la température plus basse d'un réfrigérateur rend le processus de déshydratation plus rapide.
  8.  Stocker les baies dans une seule couche pour les garder frais: Une façon de les maintenir en vie plus longtemps est de les stocker en une seule couche. Cela empêchera le jus de couler sur les autres  baies.
  9. Stocker les produits laitiers dans l'étagère du haut: celui-ci est assez simple : dans la plupart des réfrigérateurs, l'étagère du haut est la température la plus constante parce que c'est là ou se trouve le thermomètre. Alors, vous voulez stocker vos produits laitiers là parce que c'est les plus susceptibles de se gâter si il ne sont pas conservé à la bonne température.
  10. Empêcher le guacamole de brunir avec un peu d'eau: Si vous laissez le guacamole dans le réfrigérateur pendant la nuit il a tendance à venir plus brun sur le dessus. Donc, pour éviter que ca se produise, déposer une fine couche d'eau. L'eau est une barrière contre l'oxygène et l'empêche de tourner une couleur brute de brunissage.

Nos plus populaires ...