Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 astuces de cuisine dont vous ne pourrez plus vous passer

10 astuces de cuisine dont vous ne pourrez plus vous passer
0
Partages
Partager sur Facebook

Cuisiner n’est pas toujours si simple, quand ce n’est pas notre métier. Mais si on vous disait que ça peut l’être plus, grâce à quelques trucs qui sont à la portée du commun des mortels?

Que vous soyez novice en matière de cuisine ou plus expérimenté, vous apprendrez probablement des façons de simplifier vos moments en cuisine grâce aux 10 conseils suivants, qui touchent à plusieurs aspects de la préparation des repas.

1. Pour ne pas pleurer en coupant un oignon

Il n’est pas agréable d’avoir les yeux qui coulent quand on manie le couteau. Pour éviter cela quand on tranche des oignons, on suggère de les placer au congélateur pour une quinzaine de minutes avant de procéder.

Adobe Stock

2. Pour peler facilement des œufs durs

Quand la coquille s’obstine à rester collée sur un oeuf, il peut être très irritant de tenter de l’enlever sans détruire l’aliment. Pour prévenir ce souci, on peut ajouter un quartier de citron ou 1/2 cuillère à thé  de bicarbonate de soude dans l’eau quand on fait cuire les cocos, qui pourront être pelés très facilement.

Adobe Stock

3. Pour préparer un café succulent

Si vous êtes à la recherche du café parfait, essayez ceci. Ajoutez simplement une pincée de sel aux grains afin d’en éliminer l’amertume. Pour un petit goût en plus, vous pouvez aussi ajouter une pincé de cannelle à votre mélange!

© spontaneoustomato

4. Pour émincer plus aisément de l’ail

Pour peler et couper plus facilement l’ail, on le fait chauffer 15 secondes au micro-ondes au préalable, tout simplement!

Adobe Stock

5. Pour sélectionner le meilleur poivron

Quand on achète un poivron, on peut choisir son goût, le saviez-vous? Pour cela, on doit retourner le légume et compter ses bosses. 3 bosses signifient qu’on a affaire à un poivron mâle et que son goût sera plus prononcé. Si le poivron possède plutôt 4 bosses, c’est une femelle et son goût sera plus sucré. Les poivrons mâles sont préférables pour la cuisson à la casserole et les femelles, pour le plateau de crudités!

© twimg

6. Pour découper une pâtisserie ou un sandwich sans couteau

Pour couper un sandwich ou un gâteau quand on n’a pas de couteau sous la main, on peut opter pour de la soie dentaire (non mentholée!).

© putonyourcakepants

7. Pour remplacer un oeuf dans une recette

Si une recette de pâtisserie demande un oeuf et que vous n’en avez plus, remplacez ce dernier par une moitié de banane. Oui, ce sera aussi bon!

Adobe Stock

8. Pour couper une pomme en deux sans couteau

Vous voulez partager votre dernière pomme lors d’une balade dans la nature? Voici comment faire avec seulement vos mains!

9. Pour préparer des pommes de terres savoureuses

Pour changer des frites et des pommes de terres bouillies, badigeonnez des pommes de terres d’huile, faites-y des fentes dans lesquelles vous mettrez du beurre et enfournez à 425 °F (220 °C) pendant 40 minutes. Délicieux!

© sophnstuff

10. Pour faire une collation au yogourt

Faites des gouttes avec du yogourt sur une plaque. Congelez-les pendants une ou deux heures et savourez cette collation saine que les enfants et les grands adorent!

Source: Le blogue du Québec · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...